j’ai depuis peu une 2éme petite HD 5770
ma carte mère est une Asus P5Q Pro
mon proc Intel core duo 8400
mes barrettes mémoires sont de la marque OCZ 1066 4go DDR 2
mon Alimentation Coolmaster 850 Watt
mon crossfire est activé dans l’interface ATI
aucun message d’erreur, les températures sont normal
ma carte mère gère le crossfire en 8x
et j’ai fait un petit test comme ça pour voir…
sur le jeu F1 2010 Codemasters patché 1.01
tout les paramètres graphiques a leurs maximum avec une résolution de 1680x1060 ratio 16:10
j’effectue donc le test de performances proposé dans les paramètres graphiques :
je fait en moyenne 17 fps… en crossfire !!!
je fais le meme test mais en mono GPU
résultat 27 fps en moyenne …
je test les deux cartes chacune a leurs tours en mono GPU pour voir si le problème vient d’une des cartes !
résultat identique sur les deux cartes… il n’y a que en mode crossfire que le résultat est inférieur qu’en mono GPU !
j’obtiens en mono GPU max:52 fps min: 43 sur les 2 cartes …
en crossfire : Max:45 Min:38 … :fou::frown:
Bon … il me reste a tester mon alimentation … et a préparer la masse pour éclater la CM … qui a mon avis a un p’tit problème avec la gestion du crossfire
j’ai du désinstaller et réinstaller au moins une bonne dizaine de fois f1 2010 …:heink:…avec et sans patch
et effectivement le problème vient bien de ce jeux car hier soir j’ai testé le bench de LOST PLANETE II en version directx9 et 11 en mono et bi-gpu et le crossfire fonctionne tres tres tres bien
merci de votre aide
Je vais faire un test sous 3D Mark Vantage…
et la semaine prochaine j’irais du coté de Daumesnil pour me prendre cette Carte Mère avec un jeu de Barrettes DDR III
je ne vois pas l’intérêt d’une tel carte mère, surtout à cette époque où le socket 775 n’a plus beaucoup d’intérêt :neutre:
Je te conseil plutôt soit d’attendre au prochaine génération (socket 1155 ou 2011 pour intel ou encore le am3+ chez amd) avant de faire une tel dépense :neutre:
changement de la pâte thermique du proc, du disque dur et un test avec une autre alimentation certes moins puissante mais c’est juste pour le test
je sais pas si ça va changé grand choses mais ça nous fera du bien ( moi et mon pc )