Crossfire hd 4850

Salut à tous,j’ai une hd 4850 et je voudrais rajouter une 2eme pour former un crossfire,mais j’ai besoin de vos conseil:
1:Il faut changer mon alim par une meilleure,j’ai trouvé celle ci dite moi si elle suffit:
www.ldlc.com…
2:Quel est la différence entre un crossfire normal et un crossfire x?
Voici ma config:
Alim “noname” 500w :s
Intel core 2 duo E6550
Asus p5k wifi
ati hd 4850
2go kingston pc5400+2go kingston pc8500
voila merci a vous =D

:hello:
bon déjà, change ton alim.

celle la est parfaite : www.materiel.net…

Ensuite il faut savoir que le chipset P35 de ta crte mère va brider très séverement la deuxieme carte graphique.

Enfin le processeur va lui aussi limiter le crossfire.Sa, sa peut ce résoudre avec un overcloking,par contre pour ta carte mère, à part en changer…

Sa bridera beaucoup?La 4850 en fait je vais la commander,j’ai une 8600gt actuellement,il vaudrais mieu que je prenne une 4870 plutot que de prednre une 4850 et ensuite d’investir dans un cf?

Ta quoi comme écran?

19"…vous allez me dire qu’une sa suffit largement…
Sinon cette alim:
www.ldlc.com…
et pratiquement équivalente a celle plus haut?
Elle est intégré dans un boitier,sa m’interresse car il faut que je change le mien :wink:
Edité le 03/09/2008 à 21:31

Une sule 4850 suffira largement, mais prends surtout pas celle avec le rad d’origine, prends plutot par exemple la gainward golden sample.

Sinon pour l’alim, c’est à peu près équivalent,la corsair est mieux, mais pas de beaucoup.

bah je vois pas poruquoi mettre 2 cg sur un aussi petit écran :stuck_out_tongue:

Tu parles du sonata 3 surement? bon choix ^^

Ok,donc une seule me suffira,mais je suis aps trop interressé par ce boitier (antec),je le trouve pas beau et il n’y a pas asser d’emplacement pour ventilo,sinon je peut gardeer mon alim sa me suffit pour une hd4850 nan?
Quelle est la meilleure entre ceds 2 cm:
1: www.ldlc.com…
2: www.ldlc.com…
Merci de vos conseils :smiley:

Ton alim no name tu oublie direct

Et la DDR sa seraif bien aussi d’en mettre 2 a la meme frequence car tu bride les plus rapide la avec sa s’est pas terrible
2go kingston pc5400+2go kingston pc8500

tu met 2*2go de DDR2 PC6400 s’est suffisant

C’est clair, tu oublis, la plupart du temps ,sa nous enerve ces alimentations.

Sinon legère avantage à la Gigabyte, mais la différence est vraiment faible.

Le P45 de ces carte mère va lui aussi brider le crossfire, mais peu à basse résolution.

Donc, si tu changes d’écran dans le futur (pour un 24 pouces par exemple) et bien tu auras une parte de l’ordre de 20% voir 50% sur certains jeux.
Edité le 04/09/2008 à 09:07

Ok,donc j’oublie le crossfire,je pense plutot changer de carte mère,l’alim suffit pour l’instant non?
J’aimerai vos avis sur ces boitier:
antec sonata 3: www.ldlc.com…
aerocool v-touch pro : www.ldlc.com…
ou le antec nin hundred: www.ldlc.com…
Je recherche un boitier de qualité et qui ventile bien,
Pour la carte mèren je vais prendre donc la gygabite,
Mais pour la ram c’est de la ddr2,j’ai 2 x 1go kingston pc2 5400 pour l’instant et je pense prendre 2x1 go kingston pc2 8500 ou 6400,
C’est bon comme sa?

L’alim est la priorité absolu.
Ta carte mère fonctionne bien non?Pourquoi en changer ?
L’Aerocool est un monstre sa c’est sur, et il est pas commun, le Nine hundred lui l’est plus et ventile excellement bien.
Sinon, la ram enPC8500 se synchronisera avec la PC5300, donc autant prendre de la PC5300 sauf si sa ce te gene pas de dépenser un peu pour rien ( même si c’est probablement l’histoire que d’une dizaine d’euros)

le sonata 3 est très silencieux
le aerocool v-touch pro aucune idée, c’est la première fois que je le vois… une turbine monste le ventillo XD
pour le nine hundred, il est refroidit bien mais un peu bruyant, si tu sais mettre le prix, le twelve hundred refroidit encore mieux et est plus silencieux que le nine.
Edité le 04/09/2008 à 12:58

Ok donc la cm j’ai pas besoin de la changer elle fonctionne bien :ane: ,ben je voulais la changer pour le pci x16 2.0 qui est plus rapide je pense mais sa servirai a pas grand chose,tu me conseille lequel alors de boitier?Parce que le antec sonata et bien il a l’alim mais il ventile pas trop,l’aerocool et super pour le refroidissement mais si jamais le ventilo lache… :frowning: et l’antec nin hundred et bien aussi il ventile bien et a une vitre plexi qui donne un bon look mais l’alim est en bas,je serai plus tenté par le sonata ou l’aerocool avec une alim.
Pour la ram je préfèrerai de la pc 8500,certaine carte mère prenne que le pc6400 qui est pratiquement au meme pris que le 8500 donc voila,si je la change :wink:

EDIT:je suis tombé sur un boitier magnifique je sais pas ce qui vaut:
www.ldlc.com…
biensur je rajouterai une alim :wink:
Edité le 04/09/2008 à 13:04

Pour l’instant je prend la hd4850 et cette alim:
www.cdiscount.com…
Puis plus tard je prendrais peut etre 2x2go de ram en 1066mhz et un boitier :super:
Vous penser quoi de cette hd4850 en rapport a la basique?
www.cdiscount.com…
Merci de vos conseil :wink:

2x2Go est inutile sous vista/xp 32bits
2go de ram est suffisant pour les jeux…
Pour la CG, je pense qu’elle dois mieux refroidir que le rad basique, sinon je te conseille celle-ci : www.ldlc.com…
Edité le 04/09/2008 à 13:22

XP 32bits supporte jusqu’à 3.25go de ram :wink:

c’est bien ce que je dis avec 4 go sous vista/xp 32bits, tu perds 880Mo de ram d’office:
support.microsoft.com…
Edité le 04/09/2008 à 13:29

Il est très bien ^^ et en plus jolie. :love: