Crossfire hd 4850 / intel P35

Bonsoir a tous!!

Voila j’aimerais faire un crossfire de hd4850. je possède une carte mère ASUS P5K. J’aurais aimer savoir si je gagnerai en fps en faisant le crossfire?? si je vais être beaucoup bridé du fait du chipset P35 de ma carte mère (1pci express 16 + 1 pci express 4 ) ? et si je doit obligatoirement changer de carte mère? (je doit changer mon alim également donc si je ne suis pas obliger de changer de carte mère… ^^ )

Merci pour vos réponses les plus brèves!!!

Bonsoir selon moi, tu va gagner des perf c’est sur mais pas non plus des gain astronomique du fait du “4x” :neutre:

Sinon l’alim, dit nous sa marque et sa puissance pour savoir si elle à besoin d’être changer ou non ^ ^)

Alors oui tu gagneras, mais pas autant que tu le pourrais. Ton second port en 4x va pas mal brider l’ensemble.
Le mieux aurait été une CM avec un X38/48, seulement faut compter plus de 170€ + 120€ pour la CG… ça faire cher l’upgrade quand on sait que les prochaines HD4890 1Ghz (entre autres…) seront pas mal performantes.

Perso j’attendrais les prochaines générations (HD5xxx), a moins que tu en ais vraiment besoin ?

Sinon tu as quoi comme alim’ et laquelle veux-tu acheter ?

Edit: Overgrilled
Edité le 22/05/2009 à 22:56

aie ^^ mon alim c’est une advance:nexath, elle fait 480 w.
merci

j'aimerais acheter celle là : [ici](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W.html)
je possède en ce moment une hd 4850 golden sample et j'ai eu en cadeau en fet une hd 4850 sapphire double slot. Je vairais des amélioration si je fait le crossfire??

Merci pour vos réponses

et même en changeant rien que l’alim je n’y vairais pas du mieux??
Puisque j’imagine que ma carte n’est pas assez alimenté.

Je pense pas sinon tu aurai eu des freez ou des blue screen.
Si ton alim suivrait pas (Bon même si elle suis, faut la changer!!) Ne pas prendre d’alim de cette marque!!!

Change la avant quelle te grille ton PC comme Carafdo la dit

merci donc cette alim suffira pour le crosfire?? ICI

merci pour vos réponses!!!

Exact la VX 550 Watts et impeccable pour toi et ton futur Crossfire tu risque rien ^ ^)
Edité le 22/05/2009 à 23:33

ok merci beaucoup pour vos renseignement!! un dernier truc, ^^ en faisant mon crossfire, je vais gagner, combien de fps??

Merci pour vos réponses!!

:lol: Ont peu pas te dire comme sa tout dépend de ta config

Si tu veut savoir télécharge FRAPS et essaye un de t'es jeux marque t'es FPS (min,max et Moyen) et aprés fait le test avec ta nouvelle Alim et ton Crossfire

Il y a que comme sa que tu sera combien de FPS tu à gagner en tout

j’ai un core2 duo e2200 oc a 2.9 ghz, 4 go de ram, 1 hd4850 golden sample (en se moment, et une hd4850 sapphire double slot en plus).

Merci pour vos réponses!

Moi je peu pas te dire comme sa désolé :neutre: sinon ton processeur et un peu faible pour un Crossfire de HD 4850 :heink: tu risque d’être CPU limited
Edité le 22/05/2009 à 23:40

D’autant que peu de gens s’amusent a faire un CF avec une telle CM, donc difficile a dire.

Ça vaudrait presque le coup de réfléchir a revendre les deux pour l’achat d’une HD4890 couplé a une petite 500W genre strider ST50F.
Au moins tu serais sur que les gains soient stables.

Edit: en plus en 1440*900… le CF ne serait pas pleinement exploité.
Edité le 22/05/2009 à 23:46

d’accord merci. pour l’instant avec ma golden sample je suis a 29 fps de moyenne tout a fond en 1440 sous crysis

Une HD 4890 te serais mieux (O/C si tu peu un peu + ton Proco)

ok ok merci.

mais bon mes cartes sont assez récentes et je n'ai pas envi de dépenser de l'argent encore dans les cartes graphiques. Elles me suffiront pour l'instant. merci!!!
je vais de toute façon commander mon alim corsair pour éviter que l'alim actuelle me grille mon pc :nexath:

Oui 29 FPS en 1440p sur Crysis pas mal mais si te plais, change moi ton alim Advance c’est vraiment du no name au risque de grillier ton PC entier!!!

Prend la VX 550W avec sa pour des futur upgrade et des tension stable il y a pas mieux :super:
Super bien pensée alors

tkt je l’ai commancer ca y est!!! mon pc pourra respirer! Mais franchement quand je vois que j’ai acheter ce pc a un informaticien et qu’il me met une alimentation de merde!! je suis dégouté!! :pt1cable:

commander excuse moi! ^^

Bah ils sont la pour vendre et touché des sous :lol:

Question pour choisir du bon matos sans danger c’est pas leur truc :MDR
Edité le 22/05/2009 à 23:53