Crossfire HD 4850 (grosse perte de puissance si pas 2 x PCIx16 ?)

Bonjour,

Je viens de lire le test des HD 4850.

J’ai cependant une question, quelle serait la perte en performance si le crossfire ATI n’est pas utilisé sur 2 ports PCI-X 16x ?

Je suis actuellement persuadé que le 16X n’est déjà pas exploité à 100%…

C’est une question petinente et intéressante pour pas mal de monde.

Je suis sur une carte mère AsRock 1600 Twins (Chipset P35), j’en suis d’ailleurs vraiment content …

Bien à vous,

Scarymover

moi aussi sa m’interresse de savoir la perte en performance qu’il y a si les 2 ports ne sont pas en X16.

deja les chipsets P35 et P45 exploite moins bien le crossfire que les chipsets X38 et X48

Le souci est que pas mal de monde dit ceci :

"tel truc supporte moins que tel truc …

Des chiffres et des réponses valables sont nécessaires … Parce que entre nous … le crossfire d’ATI n’est plus du tout intéressant si l’on doit en plus acheter une carte mère X48 … car 300€ + 150€ , nous arrivons à 450€ moins cher que la dernière de nVidia… mais si vous ajoutez la consommation électrique , cela devient nettement moins intéressant du coup et vous perdez d’office vos 2 port PCI-Express 16x / 8x … hummmmm vous voyez ou je veux en venir…

… Il n’y a pas encore longtemps on avait pas un vrai gain de performance entre l’AGP et le PCI-X 16x donc je ne serais pas étonné de voir que cela n’a aucune influence…

le truc pour etre sur si il y a dés pertes de performances, et de mettre une carte sur le port 4x ou 8x mais je sais pas si sa marche
Edité le 25/06/2008 à 15:02

Allez donc voir par ici:

www.tweaktown.com…

La différence de perfs existe bel et bien, mais elle dépend du jeu et des paramètres !