Crossfire HD 4850 Gainward GS

Bonjour,

Est ce que quelqu’un a réalisé un crossfire de 2 HD 4850 de chez Gainward ?

Avez vous des grosses augmentation de perf (FPS) avec la deuxième?

Et quelle alim et Mobo avez vous?

Merci

bah regarde les tests ! www.matbe.com…
les performance ne sont pas négligeable mais cela dépend de ta résolution
il faut une alim qui a deux connecteur 6 pins et qui fait du 520W minimum je pense
coté carte mère il en faut une avec un chipset X38 ou X48 genre asus P5E ( 180 euros )

520W mini si O/C, sinon c’est la puissance idéale sans O/C.

Je compte prendre un E8500 avec OC jusqu’à 4 Ghz. L’OC ainsi que la deuxième GPU ce sera que d’ici un an lorsque le pc ne sera plus au “top”. J’ai qu’un 17" excellent que je ne compte pas changer donc pas besoin aujourd’hui d’une HD 4870.

Par contre je me pose la question d’une P45 ou d’une X38.

La perte de perf entre les deux est de 10% apparemment donc cela reste acceptable et l’intérêt de la P45 c’est de pouvoir passer à un Quad si il arrive un jour à être performant sur les futurs (???) jeux optimisés multicoeurs.

La X38 il faut faire une maj du bios et ça je ne sais pas si c vraiment fiable pour utiliser toutes les perf du proço.

pour un 17p une 4850 sufit

si tu as un 17 pouces une seul hd4850 suffira largement :oui:

aucun intérêt d’en prendre une deuxième à la rigueur si tu veux de la marge tu peux prendre une hd4870 et encore.

oubli le p45 c’est plutôt entre 15 et 20% (j’ai plus la source) mais tu peux regarder sur google, et franchement ça vaut pas le coup d’investir un cf si c’est pour perdre 50% des perfs gagner par ce dernier :neutre:

Sinon pour l’alim si tu overclock ton cpu je te conseil la hx620 de chez corsair elle est au top.
Edité le 27/10/2008 à 20:34

Avec une seule HD 4850 je pourrais faire tourner les jeux pendant 2 ans à fond sur mon 17"?

Si c’est le cas alors j’oublie le CF et je prends une P45 : GA-P45-DS3R.

à fond sur ton 17 pouce oui mais sur la durée c’est très difficile de se prononcer, même une hd4870x2 ne pourra surement pas faire tourner à fond tous les jeux pendant 2 ans…
Disons que tu sera tranquille pendant au moins un an.
Et puis le cf sera utile que dans de haute résolution mais ne te permettera pas de rallonger la durée de vie de ta config (ou alors très peu).
Edité le 28/10/2008 à 12:05

Je ne comprends pas pourquoi ça ne me permettrais pas d’augmenter la durée de vie de la config.

2 GPU HD 4850 GS ça fait un proço graphique de 1400 Mhz donc pour moi ça donne une énorme marge pour faire tourner les jeux surtout en 1280*1024, non ?

Ce qu’on veut dire par là, c’est que d’ici quelques mois, par exemple 1 an, quand une seule hd4850 ne permettra plus de faire t ourner dans de bonnes conditions à fond les jeux, 2 ne seront pas d’une aide bien plus grande : un crossfire n’est souvent interessant que si tu le prends à la base ou par le biais d’une occasion si tu n’as pas de possibilité de changer de config. Ca te permet de jouer avec plus de détails et en plus haute résolution au moment de l’achat des deux cartes, mais passée une certaine période, aussi bien une que deux cartes sont dépassées pour jouer à fond.

Le mieux à faire pour toi serait de prendre une hd4850 GS et quand tu sens que ca devient difficile dans tes jeux, tu changes de cartes en y mettant à peu près le meme prix, en changeant uniquement la cg. C’est une option beaucoup plus sure et certaine que de miser sur un double gpu pour tenir sur le long terme, d’autant plus que meme si le multi gpu est de mieux en mieux assuré via les drivers, AMD/ATI ne travaillera plus autant sur les perfs d’un crossfire de hd4850 dans les nouveaux jeux de 2010 alors qu’ils auront sorti 3 ou 4 nouvelles gammes entre temps … :ane:

Et un crossfire ce n’est jamais Crossfire de hd4850 = 4850 + 4850 en terme de perfs brutes, ca peut aller d’un gain absolument nul à maximum 70 %, uniquement dans certains cas. Si tu veux partir d’une base plus “forte” dès le début, tu peux prendre une hd4870 GS facilement overclockable, mais pour un 17" ce serait de l’argent gaché, vraiment : / meme une hd4850 normale ( donc < à une GS overclockée ) tient les jeux sur un 22" à l’heure actuelle ( réso 1680x1050 )

Merci pour toutes ces infos. Je croyais que le crossfire était “plus intéressant”. Donc je reste sur une seule 4850 et je prends une P45.