Crossfire et spdif pour socket 775 45nm ?

Bonjour, vous me conseiller quoi pour ce genre de config (j’ai en plus un graveur blu ray en Sata et 2 disques dur et la gestion du son optimum peut être un argument de choix - je suis pas mal orienter pc hc en plus du jeu).
La moins cher possible sera le mieux (100E max). J’avais repéré la P5K mais y’a pleins de modèles différents et visiblement des problèmes de son avec les drivers ?

Config.

  • E8400
  • HD4850
  • LG GGW-H20L
    Edité le 04/07/2008 à 10:53

Désolé d’insister, mais je voudrais être sûr de ne pas me tromper. Vous pensez quoi de cette carte là ?
www.materiel.net…
(ASUSTeK P5Q PRO)

Cà colle avec ma config ?

Dernière petite chose, pourquoi à port PCI-Express 16x ils mettent 2 (8x, 8x) ? C’est deux 8x au lieu de deux 16x, c’est normal ? :fou::o
Edité le 05/07/2008 à 10:51

Indépendemment, les ports PCI-E seront en 16x, chacun.
En crossfire (2CG ATI), les ports PCI-E seront en 8x/8x.

…et donc çà veut dire que c’est moins bien qu’un crossfire en 2x16 ? j’essaie de glaner quelques infos là-dessus sur google mais dur, dur !

Bon après avoir lu tous ce que j’ai pu sur le sujet, j’ai opté pour un chipset x38, parait-il plus performant en crossfire, et une Asus P5E3 (trouvée à bon prix… 110E fdp in :stuck_out_tongue: ).

Seulement là je viens de voir que sur certains site qui vende cette carte mère ils indiquent : 3 x PCIe x16 (bleu @PCIe2.0 x16 mode, noir @PCIe x4 ou x1 mode) :frowning:

Quelqu’un pourrait me confirmer (ou pas) qu’il y a bien en fait deux port pci e 2.0 16X ?

Sur le site du constructeur on en sait pas beaucoup plus :
france.asus.com…

Sinon le mieux pour cette carte (rapport qualité / prix s’entend) c’est quoi comme RAM ? si quelqu’un a une idée merci d’avance :wink: