Crossfire et dual screen

bonjour,

Je voudrais passer mon dual screen 26’+17’ en un dual screen 26’+26’ (1920x1200 chacun) et pour cette occasion acheter 2 carte Radeon 4890 vapor X (donc crossfire). Comment se passe le dual screen dans ce cas ?? Un écran branché sur chaque carte ou les 2 érans branchés sur la meme carte ?

merci d’avance pour vos lumières…
Edité le 23/06/2009 à 14:24

Si tu veux faire un dual screen je crois que tu n’as pas besoin d’avoir 2 cartes.
Sur une seule tu as 2 sorties dvi et donc tu brancheras tes 2 écrans dessus.

Il souhaite faire un crossfire pour les perfs, évidemment :ane:

Pour répondre à ta question, branche les deux écrans sur la même carte, en cas de crossfire les ports de la seconde sont désactivés il me semble.

Après il faut voir avec un dispositif comme le triple head mais enfin avec une tête de moins ( pour radoucir le prix ) .
Farore >> ce ne serait pas plutot avec un écran branché sur chaque carte ? Enfin j’en sais rien et je suis en train d’essayer de grapiller des enfin sur l’oued .


En y pensant on peut bien mettre deux écrans sur une 4870X2 ...

non les autres ports ne se désactive pas
avec mon Crossfire de 4870 j’ai 2 écran branché sur la 1ere carte graphique
en jeux seul un seul écran sert, l’autre je m’en sert de monitoring quand je joue ^ ^)

ok lol ! T’as essayé en dual screen romain ( en mode fenétré si ça a du mal ) ?

ben c’est du dual screen mais pas pour les jeux
je joue sur le 22 pouce le 17 c’est pas le top xD

tu as tout a fait raison. Je sais tres bien que je peux faire du dual screen avec une seule carte (c’est d’ailleurs ce que je fais actuellement avec ma Geforce 6800 GS). Mais avec un écran 26’ et une grosse résolution, ma carte 6800 (et mon PC veillissant) ne suivent plus. Donc je veux investir dans une truc tres performant (cross fire) pour pouvoir jouer dans la résolution native de mon écran.

Pour préciser un peu ma question, j’envisage d’acheter 2 cartes Vapor X mais a priori, ces cartes ont un port vga, un dvi et 2 hdmi. la connectique de mon écran étant en DVI, impossible de brancher 2 écrans en DVI sur une seule carte (sauf en utilisant des adapteurs). Donc si on peu faire du dual screen en utilisant le port DVI de chaque carte, c’est nickel. d’ou ma question.

Non, les moniteurs doivent être branchés sur la même carte :jap:

je n’est pas testé sur la 2eme carte, je test tout à l’heure si j’ai le temps, là je suis un OCCT 10h alors le pc n’est pas trop répondant xD
et sur le 26 pouce que tu as tu n’as pas d’entré HDMI ?

Si au pire faudrait que j’achète des cables HDMI mais vu que j’ai déjà les deux cables DVI qu’il faut, si je peux éviter ça m’arrange.

Sinon pendant que j’y suis, avec du crossfire on peut potentiellement brancher 4 écrans ou c’est pas si simple?

Non, pas plus de 2 écrans avec CF activé. (Ni sans d’ailleurs il me semble, une seule carte n’est capable de gérer que 2 écrans malgré le nombre incroyables de ports sur certaines …). Si tu veux gérer 3 écrans ou plus, il faut deux cartes graphiques, mais sans activer le crossfire.