Crossfire Différent avec une 4870/1go/4870/512 pb

Bonjour,

J’ai un problème avec le montage d’une 4870 1go avec une 4870 512.
Dans le panneau de contrôle tout est bien activé, mais il y a un losange jaune indiquant un message comme quoi le Crossfire est différent mais activé.
Lorsque je lance un jeu, j’ai un arrêt total de la machine avec coupure de l’alimentation immédiate. Cette alimentation de marque Advance fait 750 watts, 4 lignes, les transistors sont de bonne qualité.
J’ai une carte mère Asus P5Q pro, un Quad 9550, écran 26’’ , ceci pour la base de mon matériel.
J’aimerais donc savoir pourquoi j’ai un arrêt total, voir un plantage et pourquoi même en Crossfire X, avec les 2 cartes cela ne fonctionne pas ? les 2 cartes sont des Power Color.
Je vous remercie de vos réponses.

Advance ne fait plus partie des marques d’alim de “qualité” depuis bien longtemps. Le fait qu’elle annonce 750W ne veut rien dire. Et je suis curieux de savoir ce qui te permet de dire “les transistors sont de bonne qualité” (surtout que sur une alim ce ne sont pas les transistors qui font tout le boulot)
Si ton alim n’arrive pas à sortir le jus necessaire pour les 2 cartes vidéos (2x HD4870 ce n’est pas rien non plus, + un Q9550… autant dire que tu cherches les ennuis :stuck_out_tongue: ) alors tu auras les problèmes que tu as.

Verifies tes tensions lorsque tu utilises une seule carte, et essai d’avoir un relevé de tension lorsque les 2 cartes sont exploités normalement tu devrais pouvoir voir quelque chose juste avant la coupure avec un logiciel qui enregistre les données.

Et vérifie tes temperatures, des fois que ce ne soit pas une bete surchauffe d’un composant (CPU ou un des GPU)
Edité le 13/05/2009 à 10:27

Tu devrai essayer d’empreinter une alim “de qualité” autre qu’une Advance ou une Eden, ou autre que les alim réputé pour ne créer que des problèmes. Il y a de grande chance pour que tu résolves ton problème de cette manière.
Advance joue sur les chiffres pour vendre.
Ce 750 W doit certainement être le chiffre qu’elle peut consommer au grand max et sur un temps ultra court.