Crossfire de hd3870 ou de hd2900xt

bonjour,

possédant déjà un crossfire en hd 2900xt je me demandai si un crossfire de HD3870 apporterai un gain significatif en qualité ou en performance??
ATI prépare t il une carte graphique de haut de gamme pouvant lutter avec nvidia style 8800 ultra??

je vous signal que je possède un proc QX9650 sur une carte asus maximus extrème avec port pci 2 et je ne peut faire que du crossfire, donc ATI:neutre:

merci à l’avance pour vos conseils et vos remarques.:bounce:

ps:
je tourne très bien sous tous les jeux et en encodage mais j’aime être à la pointe du progrés; par pur plaisir!!!:ane:
J’aimerai autant ne pas avoir de remarques du style “si tu as de l’argent à perdre etc…”:na:

si tu as de l’argent à perdre ( :paf: ), tu peux prendre 2 hd3870, mais il n’y a pas énormément de gain de perf, par contre, ton alim pourras souffler un gros coup (diff de ± 150W, vu qu’une 2900xt consomme ± 200W et une 3870 125W), mais je te conseillerai d’attendre environ 6 mois, parce qu’il y aura surement de nouvelles cartes plus performantes…

je suis tombé sur ça si ça t’interesse infomars.fr…
Edité le 13/12/2007 à 12:14

merci pour ta réponse rapide

c’est ce que je pensai pas de gains significatif comme la consommation ne gêne pas mon alim pour l’instant je vai donc attendre mais la question reste ati va-t’il sortir un haut de gamme??

tu n’as pas déja posé ce sujet? on t’avait dirt corssfire HD3870 pour le prix et la conso éléctrique

euh, je ne crois pas??

j’avai posé une question pour mon fils
8800 ultra ou crossfire de HD2900XT
votre réponse était d’attendre les nouvelles HD3870 et 8800GT je lui ai commandé un 8800gts 512mo en G92

:oui: je crois m’en souvenir

Excuse c’ést pas toi mais j’ai eu le même type de question. Donc ma réponse ne change pas, crossfire de HD3870 :jap:

oui, mais j’ai déjà un crossfire de 2900xt, alors je pense pas que changer pour un crossfire de hd3870 soit intéressant.
tu en penses quoi??

Si tu arrives à les vendre un bon prix pour ne pas débourser lors de l’achat de 2 HD3870 c’est good car tu va moins consommer en éléctricité sinon garde tes HD2900

je te remercie pour ton aide, je crois que je vai garder mes HD2900 pour l’instant.:super:

ce qui est étonnant c’est quelles ont disparues du catalogues chez materiel.net:confused:

c’est certainemant du à la sortie des HD3870

je viens de commander ma 2ème carte HD2900XT vu qu’ elle a baissé de 100e en meme pas 6 mois,

:@

j’ ai pris la carte mère crossfire aussi car les HD2900XT vont disparaitre prochainement du catalogue

La série des HD 2XXX a été un peu le “brouillon” des HD 3XXX pour ATI

c’est normal qu’elles ne soient plus produites étant donné ce que le RV670 apporte niveau conso, chauffe etc…

Ca ne veut pas dire que les 2900 sont de mauvaises cartes, au contraire. Elles sont juste un peu “rustiques” par rapport aux 3850 et 3870.

Par contre quand les 2400 et 2600 seront remplacées ce sera salutaire pour ATI.

Sinon, si tu veux vraiment faire le bourrin, tu pourras toujours te faire un Crossfire de 3870 X2 quand elles seront sorties (en fonction du prix) :paf:
Edité le 14/12/2007 à 18:51

:lol: là c’est vraiment faire le bourrin :nexath

Avec les améliorations et le crossfireX il sera ptêt même possible d’avoir une 3870 X2 et une 3870 normale en crossfire. :neutre:

il y a un an faire du crossfire = bourrin
aujourdh’hui faire du crossfire = super rendement
aujourd’hui faire du crossfire avec 2 3870X2 = bourrin
demain faire du crossfire avec 2 3870X2= super rendement

moi je me fait plaisir,
j’overclock mon qx9650 à 4200 mhz
j’overcloocck mes CG à 920 et 1250 mhz en crossfire
je dépasse 20 000 pts à 3DMARK06
je joue en pleine résolution 2560X1600 sur un écran 30"
je me prends pour un bourrin mais quel plaisir de battre des chevaux de course qui pensent toujours avoir raison.

c’est vrai que pour se rendre de lille à marseille une 2CV suffit, mais je préfère nettement une porsche.
l’informatique pour moi est un plaisir et le plaisir peut couter cher.
mais sans plaisir ou va la vie???
je savais d’avance que certain ne pourrait pas s’empêcher de critiquer et bien messieurs allez-y
les chiens aboient et la caravane passe:lol:

Bah j’ai pas eu l’impression de critiquer (si tu parles de moi)

non non je ne parle pas de toi
désolé si tu as pris ça pour toi:neutre:

mais c’est vrai que c’est énervant d’être toujours critiqué quand tu as une question qui sort de l’éternel (je me fait une config à 800€ qu’est ce que vous me conseillé)

:heink: Tu parle di qui alors???

he oui:jap:

Je pense qu’il parle de ce qui disent “non , blabla ca ou ca est largement suffisant” , alors que pour lui c’est une passion et qu’il estime qu’il a bien le droit de se faire plaisir avec des configs a plusieurs milliers d’euros sans être critiqué (pas spécialement dans ce post )
Apres je ne me fais pas l’avocat du diable hein :diable: , même si papipicavez ne l’est pas :icon_biggrin: