Crossfire de carte de marque différentes, ou, de chipsets différents

Bonjour, je voudrais faire un crossfire avec ma 2900XT. Seulement, elle est de marque “JETWAY”, qui ne font plus ce modèle de carte graphique.
J’aimerais donc savoir si je pourrais faire un crossfire avec un CG de marque différente.
D’autre part, j’aimerais savoir si, avec une 3870, j’obtiendrais plus de perf.
J’ai lu plusieurs forums qui disaient que c’était possible, mais tous n’y arrivaient pas. Je voudrais donc avoir des réponses de personnes qui ont testé et qui ont réussi à le faire fonctionner.

Merci d’avance ^^

Bonjour,

Oui tu peux faire du crossfire avec des CG de marque différente. Pour la suite de la question, comme je n’ai pas testé… mais sur le point 1 c’est OK.

@+

Au pire des cas, j’en discutais avec un pot, il est possible de flasher le bios et de mettre celui d’une marque différente.

Je confirmes ce que windaube a dit, au niveau des CG de marque differente.

Par contre il faut que ce soit des CG indentiques (2900XT) !!!

En suite par rapport a la question suivante que je n’ai pas "trop " compris d’ailleurs, tu parles de plus de perf avec une 3870, mais par rapport a quoi ? a un cross de 2900xt ?
Edité le 30/01/2008 à 14:13

En fait, d’aprés ce que j’ai lu, il est possible d’accoupler une 2900XT avec une 3870 (crossfire). J’ai lu ça sur 2 ou 3 forums, mais je voudrais avoir l’avis de personnes qui ont adopté cette méthode chez eux, pour en être sûr.
Je voudrais aussi savoir, si cette méthode fonctionne réellement, et qu’elle est stable, si il vaut mieux 2 x 2900 XT ou 2900XT + 3870.

Pour ce qui est des marques, j’ai lu sur un autre forum, qu’une personne a eu beaucoup de mal à faire un crossfire avec une 2900XT de chez JETWAY, avec une 2900XT d’une autre marque (dont je ne me rapelle plus).

Il me semble avoir déjà lu que dans ce genre de cas,le Crossfire s’aligne sur la carte la moins puissante des deux :neutre: …à confirmer

Bien, donc, je m’achèterais une 2900 XT en 512 Mo ^^.

Vu que ma marque n’existe plus, si j’achète une marque qui n’aime pas trop ma JETWAY. Y a t’il réellement un moyen de flasher le bios avec le bios de la JETWAY? Et, est-ce efficace et stable?

Désolé d’être chiant avec cette question, mais j’ai tellement peu de bol niveau informatique que je préfère prévoir ^^

Contrairement au SLI le crossfire est capable d’utiliser 2 cartes differentes pour fonctionner.
A la base on pouvait meme exploiter des cartes de generation differentes (genre une X1900 avec une X800). Mais ça c’etait du temps où le crossifre demandait des cartes maitre (appellée crossfire edition). Depuis que le systeme a changé et est passé dans les mains du driver uniquement, je ne sais pas si l’ont peut encore accoupler des cartes tres différentes.

sinon:

comparatif de 2900XT en crossfire Vs 8800Ultra:
www.tweaktown.com…

Je sais, mais comparatif pix 2*2900XT Vs 8800Ultra ?

2*2900XT : 458€
8800Ultra : 569€

Tu m’as compris, lol. De plus, j’ai une carte maman crossfire

je ne donnais pas le lien pour te dire que la 8800ultra est plus rapide. Juste pour que tu puisses avoir une idée des performances d’un crossfire de 2900Xt

Par rapport à la question:

Vu qu’on sait situer une 3870 par rapport à la 8800ultra, avec ce test tu peux dès lors extrapoler pour situer les 2 2900xt Vs 3870.

Lol, désolé.

Je ne suis pas fan de la 3870, je la trouve un peu batarde. La 2900XT s’overclocke à mort par contre, ils ont fait un grand nombre de records avec cette carte.

Je vais donc partir pour 2 HD 2900XT, comme ça, je serais tranquille niveau compatibilité. J’ai un peu peur que la marque gêne, mais je vais le tenter ^^.

J’aimerais juste que une personne ayant utilisé une carte JETWAY me confirme qu’elle passe en crossfire avec une autre marque. (Je ne trouve pas cette marque trés sérieuse)

Le probleme d’une marque comme jetway n’est pas le fait de faire du crossfire ou non.

Pour le crossifire ça se passe uniquement via les drivers ATI, et comme les GPU sont strictement identiques quel que soit le fabricant de la carte, les drivers sont les mêmes et donc la compatibilité est assuré.

Le vrai probleme c’est la fiabilité du matos en lui même, du fait des composants qui ont ete chois par le fabricant pour monter la carte (condensateurs etc)… Et là on peut avoir de mauvaises surprises en tapant dans des trucs exotiques :neutre:

Je disais que JETWAY n’était pas sérieux car ils ne font plus ce modèle alors qu’il a à peine 1 an, alors que d’autres constructeurs les font encore. Je cherchais confirmation, en cherchant, je n’ai trouvé qu’une réelle personne qui a eu des problèmes, je pense à une mauvaise manip ^^.

Merci beaucoup de ton aide Le_poilu ^^

Bonne soirée