Bonjour , je voulai simplement savoir si c’etai obligé de prendre deux carte graphique de meme marque meme modele pour le crossfire ou juste que ca soi le meme chipset.Dans mon cas Sapphire X1950 Pro 256Mo Gddr3 pci express.
Merci d’avance.
le meme modele et la marque tu peux en prendre une autre mais pourquoi tu prend pas encore une sapphire ?
Edit: je crois que les x1950pro de sapphire sont defectueuse
Bah en fai justement oui …jai un souci avec ma sapphire en ce moment (artefact qui vienne apres quelque seconde de 3d)et jvai la revoyer mais jai vu sur un autre forum que le sav sapphire ne valai rien …
Par Mictateur sur http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeMon…sujet-560-4.htm
[color=blue]Le voilà, comme promis, le compte-rendu final de l’affaire Sapphire. J’espère que vous avez cinq bonnes minutes devant vous…
Achat d’une carte graphique sur LDLC en août 2004 : Sapphire X800 XT PE (justification : j’overclockais pas à l’époque, j’avais du fric et envie de m’faire plaisir pour changer de ma très vieillissante… 9000 Pro ).
Halala. En mi-décembre 2005, ma carte graphique lâche, le truc stupide, quoi, le connecteur Molex s’était bloqué (il était déjà super dur à placer dans le truc violet d’alim de la carte), impossible de l’enlever, j’ai dû forcer un peu pour l’enlever (vraiment un peu, j’ai tout fait pour pas abîmer). Finalement, plus rien ne fonctionnait ensuite, l’ordi me disait clairement dès l’appui sur le bouton ‹ on › qu’il fallait brancher une broche Molex sur la carte (sans rire), mais avec ou sans, le résultat était le même. Après test au multimètre, le courant passait, pourtant.
Tests sur d’autres configs, tests d’autres cartes graphiques. Résultat : c’est bien ma carte qui a un blème.
Contact avec LDLC : après une année de garantie passée, il faut faire jouer la garantie constructeur, LDLC n’assure plus rien (même si la garantie est de plus d’une année).
Contact avec Sapphire, il faut créer un ‹ Support Ticket › sur leur site et décrire son problème en anglais. Pas de réponse.
REcontact la semaine d’après avec Sapphire (toujours via leur site), cette fois un peu plus véhément. Mââââgique, on me dit maintenant qu’il faut écrire à untel et untel en copie, avec en pièce jointe une copie de la facture (je remercierais jamais autant les factures PDF de LDLC disponibles sur le compte perso ). De A à Z, il faut écrire en anglais, sinon c’est mort.
Il faut bien préciser que quand j’ai une info, les 3/4 du temps (sans exagérer), c’est moi qui vais mailer mon mécontentement (ou ma surprise…) avec toute la boîte en copie. D’ailleurs, pour l’Europe, le SAV Sapphire est situé à Oxford, en Angleterre, dans une boîte nommée EQS Computers.
Après moult mails échangés, j’ai déjà dû me créer un compte PayPal pour leur balancer 39 rien que pour qu’ils me prennent en compte dans leur ‹ RMA service › (SAV quoi)…
Les frais d’envoi sont bien entendus pour ma pomme (en Angleterre !!), et on me promet alors 4 à 6 semaines d’attente s’ils n’ont pas la carte en stock, le temps qu’ils en fassent venir une de leur usine de Honk Kong ?
Bien évidemment, la carte part, juste avant Noël, et elle arrive… juste après, autrement dit, comme ils ferment pour les vacances de fin d’année… rendez-vous début 2006.
La semaine d’après, j’apprend que ma carte a été testée : quelle chance, eux non plus n’ont pas réussi à la faire booter, ils n’ont pas fait attention au nettoiement du ventirad et au changement de pâte thermique. C’est là qu’on m’annonce qu’ils vont faire appel à leur ‹ wait buffer › de Hong Kong…
Je vous épargne les quelques mails du genre ‹ Elle en est où, ma carte ? ›, auquels cas les réponses étaient strictement identiques : ‹ On en sait rien, mais on est vraiment désolé pour la gêne occasionnée ›.
Sauf que le temps passe, et toujours RIEN. Le matin du début de la sixième semaine d’attente, je pousse une gueulante (assez light, quand même), je rigole pas, le matin même, deux mails de l’admin (le gourou de leur secte, assurément) qui me dit ‹ Vraiment désolé, on vous remplace votre carte immédiatement par une X850 XT ›, en plus il me demande confirmation sur l’adresse d’envoi. Bon, techniquement, c’est le modèle du dessous, mais avec un léger o/c, le problème est réglé. Comme en plus il s’aperçoit qu’il avait confondu avec une X850 XT PE, bah je me retrouve au final avec le modèle juuuuuste au-dessus.
Me voilà donc enfin, pour la première fois depuis près de 13 semaines, avec un PC 100% à moi (pas de CG à un pote dedans, quoi). La carte fonctionne, je l’ai reçu en bulk, sans bundle ni livret ni rien, mais bon, pas de problèmes en vue… C’est-y pas beau ça ?
Ben non, c’est pas beau. Enfin, si, mais à quel prix. Parce que le modèle envoyé, c’est une PCI-Express. Ils se sont trompés, et donc m’ont proposé le choix entre avoir directement la PCI-Express, ou alors attendre encore un bout de temps (le temps qu’ATI REFONDE LE PROCESSEUR et que Sapphire refasse la carte !!!!!) pour l’avoir en AGP. J’ai claqué 110 balles dans une nouvelle mobo. Bon, évidemment, au final, ça m’arrange d’une certaine manière (quand je changerai ma config, je serai pas obligé de changer proc/mobo/RAM en même temps que la CG), sans oublier que quelques légers problèmes avec mon AV8 sont réglés avec la nouvelle… (installation de DivX 6, et peut-être le Cool’n Quiet) mais quand même. Chance, pas de blèmes avec mon Maxtor DiamondMax 10.
Comme je garde le meilleur pour la fin… j’avais pas d’adaptateur alimentation PCI-Express, et comme la carte m’a été envoyée en bulk…
Ca va, vous vous êtes pas endormis ?
Bon, allez, une note… Comment dire, j’les aimais presque ces mecs, j’m’y suis habitué, maintenant…
Accessibilité, communication, organisation, prix, facilité de marchandage, délai, patience requise (niveau Dalaï-Lama), j’en passe et des meilleures… J’ose même pas mettre de notes à ces catégories.
Franchement, le SAV Sapphire en Europe existe, j’en suis la preuve. Mais pour savoir qu’il existe, pour arriver jusqu’au bout, 'faut franchement être motivé. J’ai beau avoir été dédommagé à l’amiable à la fin sans avoir eu à intenter une action en justice, je vois pas d’autre note à mettre qu’un 0.125/10. Mais je ne mets cette note que parce qu’ils ont été plus ou moins "honnêtes" ('faut l’dire vite et pas fort) et que j’ai eu ma carte à la fin. Sinon…
Voilà, j’espère avoir été leur vilain petit canard avec qui rien n’arrive comme il faut, et j’attends avec impatience que quelqu’un d’autre me contredise.
Sur ce, bonne journée à tous, et si votre nouvelle carte graphique de la mort qui tue fonctionne comme il faut, alors profitez-en bien, vous connaissez pas vot’bonheur.
P.S. Vous avez le droit de rigoler, si jamais ce qui est au-dessus ne vous a pas atterré. [/color]
alors jme suis dit que si jarrive a leur renvoi la mienne et en attendan jmachete une x1950 pro d’une autre marque en remplacement puis apres si il men revoi bien une ben jme met en crossfire!!!
Et juste quelle marque serai la plus adapté???
Ma config Processeur Intel Core 2 Duo 2.4gh, Carte Mere Asus P5W Dh Deluxe, 2x1Go de DDr2 Corsair un disque dur 250go et ecran samsung Syncmaster 740 bf.
En fai jai prit la meme config que clubic pour le text de la X1950 pro!!!
merci davance!