Crossfire compromis avec le p45

voila je voulais uen nouvelle config avec crossfire de hd 4870 et une cm avec le chipset P45 mais celui si ne semble offrir sur aucune care 2 port pci express 2.0 16x je veut dire que quand il y en a 2 il sont chaun en 8x apres quelque recherche il semble que seul le x48 dispoqe de 2 vrai port pci express 16x2.0 ma quetsion : existe t’il donc une CM P45 avec 2 vrai port pci express 2.0

pas de perte de perfs avec le 2*8X 2.0 ingame :wink:

Non il n’existe pas de P45 avec 2 port PCI-E 16X 2.0.
Et contrairement a ce que dit nightbringer il y a une perte de perf mais seulement avec les HD4XXX, elle est de l’ordre de 10%.

Par contre a toi de voir si perdre 10% de perf c’est pas trop grave en comparaison du surcout d’une carte mère X48 ou X38

Sinon une carte X38 pas trop cher : l’ASUSTeK P5E

Source : http://www.tweaktown.com/articles/1472/1/page_1_introduction/index.html

D’après la description :
www.rueducommerce.fr…
la P5Q-pro le prend les 2 port PCI-E 16X 2.0.

Non si une carte graphique alors le port est en PCI-E 16X 2.0
Mais si deux carte graphique alors les ports sont en 8X 2.0

Et il ne faut pas suivre les descriptions de rue du commerce.

si je veut un crossfire sans perte de perf je dois donc me rabattre sur du X38 ou du X48 mais leur potentiel d’overclocking est t’il aussi bien que les P45 car a la base s’était pour cela que je voulai du P45

Depuis les chipset P35, les cartes mères permettent toute d’atteindre de très haut FSB (sauf P31 …etc).
Donc aucun problème pour le X38, sauf si tu veut monter ton FSB à 600 Mhz.