Crossfire ? Comment ?

Bonjour, j’ai quelques questions a propos du crossfire …

Est-ce qu’il faut que les cartes soivent les mêmes ou on peut avoir deux différentes ?
Est-ce qu’il y a un important gain de performance ?

Merci

Entre 50 et 90% selon certain jeux, mais dans une haute résolution, sa fais la différence (tout pareil comme le SLI)

Pour l’instant, il faut une carte Maitre, et une carte normal… ex: x1900XT Crossfire edition (master card), avec une x1900XT simple…

Avec le x1950pro, il va y avoir 2 pont a brancher une carte a l’autre et hop ;)…

Un Crossfire de x1600, donne en moyenne 80 a 90% plus de perfo… Et dans les jeux, on y voit la différence ;). Avec mon dual-GPU SLI, j’ai en moyenne 115FPS sous F.E.A.R. en 1280*1024, avec AA, AF, et soft shadow, et des fois, sa frappe le 150… On voit très bien le gain ;). Il faut testé cette solution pour pouvoir dire s’il y a une grosse différence :paf:

Ok merci beaucoup pour ces réponses :confused:

:ouch: :ouch: en 2006 en france :pfff:

oui d’accord je voit ;), mais en possédant la carte meme, , surtout vu que le prix baisse toujours, sa peut faire évoluer :wink:

mais je suis entièrement d’accord avec toi :wink:

Par contre, quelque fois, un systeme dual-GPU peut revenir moins cher qu’une grosse carte, pour environ les meme performance ;)… Par contre, encore la, il faut une bonne alim, la ventilation, un CPU qui ne bride pas trop (Imagine un Sempron sur une cm SLI en AM2, et avec un SLI de 7900GTX :p)

Sutoput, évite le crossfire de CG bas/milieu de gamme, il est en software et n’apporte au final que 20 a 35% de gain de perfs:/
Dans cette catégorie, toutes les CG ATI des X1300 aux X1900GT (X1800 exclues)