Bonjour les clubiciens :hello:
voila j’adore jouer aux derniers jeux videos et depuis crysis warhead et stalker cler sky je pense que ma carte graphique manque un peu de souffle ( une HD 2900 pro 1go overclokée en XT ) j’ai la configuration suivante :
-carte mère asus P5w DH DELUXE compatible crossfire
-proco core 2duo E6600
-4go ddr2 ocz pc6400
-ecran lcd 22pouces samsung 2232bw
alim hiper 580watts
j’ai donc pensé " hé pourquoi un crossfire pour booster les graphismes " en plus je peux avoir la carte pour moins de 90 la aucun probleme mais mon ami m’a dit que mon alim n’allait pas suivre je pense donc que je vais devoir en racheter une.
je vous demande donc vos conseils:
Le crossfire ( 2 HD 2900 pro 1go en XT ) pour jouer a far cry 2 fallout 3 correctement sans laggs et dans une bonne qualité ( pas very high non plus )
2.quel modele d’alimentation choisir ?
Salut !
Premièrement, je pense effectivement qu’il vaut mieux que tu changes d’alim. Les Hiper, à part quelques modèles, ne sont pas terribles. Peux tu me donner le modèle exacte ?
Ensuite, je te déconseille de prendre une 2eme carte pour faire un crossfire car tu as une carte mère en P35 donc tu auras un crossfire en 8x/8x (et pas 16x/16x comme sur une X38/X48 ).
Donnes nous ton budget ainsi que la résolution à laquelle tu joues et on pourra t’éclairer.
Vendre ta carte et prendre une hd4850, Gainward golden sample edition si tu peux ( 160 euros super bien refroidie et quasiment les perfs d’une hd4870, un sacré bijou ) serait une meilleure solution.
Deja parce qu’une hd2900XT ca consomme et ca chauffe ( je savais j’en avais une jusqu’il y a quelques semaines … paix à son âme ) donc deux ca tirera encore plus.
Mais surtout niveau performances je pense qu’une hd4850 GS sera supérieure dans un très grand nombre de cas à un crossfire de hd2900Xt sans les filtres, et avec filtres c’est même sur ( vu que la hd4850 est supérieure à une hd3870x2 avec les filtres activés )
Donc ca semble être la meilleure solution, tente de vendre ta carte histoire de te faire un peu d’argent et prend la hd4850 GS de Gainward
Voilà, c’est ce que j’allais dire. Grilled ! :paf:
Surtout à ce prix : www.materiel.net…
Ensuite, ton alim est une série K de chez Hiper (les pires). Je te conseille une bonne alim (Antec, Corsair, Enermax, Cooler Master) de 450-500W qui te suffira amplement et tu auras de la marge si tu veux overclocker ton CPU.