Crossfire ? choix judicieux ?

Bonjour les clubiciens :hello:
voila j’adore jouer aux derniers jeux videos et depuis crysis warhead et stalker cler sky je pense que ma carte graphique manque un peu de souffle ( une HD 2900 pro 1go overclokée en XT ) j’ai la configuration suivante :
-carte mère asus P5w DH DELUXE compatible crossfire
-proco core 2duo E6600
-4go ddr2 ocz pc6400
-ecran lcd 22pouces samsung 2232bw
alim hiper 580watts

j’ai donc pensé " hé pourquoi un crossfire pour booster les graphismes " en plus je peux avoir la carte pour moins de 90€ la aucun probleme mais mon ami m’a dit que mon alim n’allait pas suivre je pense donc que je vais devoir en racheter une.

je vous demande donc vos conseils:

  1. Le crossfire ( 2 HD 2900 pro 1go en XT ) pour jouer a far cry 2 fallout 3 correctement sans laggs et dans une bonne qualité ( pas very high non plus )
    2.quel modele d’alimentation choisir ?

merci de vos precieux conseils !!
:super:

2

Salut !
Premièrement, je pense effectivement qu’il vaut mieux que tu changes d’alim. Les Hiper, à part quelques modèles, ne sont pas terribles. Peux tu me donner le modèle exacte ?
Ensuite, je te déconseille de prendre une 2eme carte pour faire un crossfire car tu as une carte mère en P35 donc tu auras un crossfire en 8x/8x (et pas 16x/16x comme sur une X38/X48 ).
Donnes nous ton budget ainsi que la résolution à laquelle tu joues et on pourra t’éclairer.

l’alim c’est une hiper hpu 4k 580watts
sa change quoi le 8x/8x et 16x/16x

sinon le bugdet sans la 2eme carte c’est max 150/170€

je joue en 1680 *1050 sur le 22

Vendre ta carte et prendre une hd4850, Gainward golden sample edition si tu peux ( 160 euros super bien refroidie et quasiment les perfs d’une hd4870, un sacré bijou ) serait une meilleure solution.

Deja parce qu’une hd2900XT ca consomme et ca chauffe ( je savais j’en avais une jusqu’il y a quelques semaines … paix à son âme ) donc deux ca tirera encore plus.
Mais surtout niveau performances je pense qu’une hd4850 GS sera supérieure dans un très grand nombre de cas à un crossfire de hd2900Xt sans les filtres, et avec filtres c’est même sur ( vu que la hd4850 est supérieure à une hd3870x2 avec les filtres activés )

Donc ca semble être la meilleure solution, tente de vendre ta carte histoire de te faire un peu d’argent et prend la hd4850 GS de Gainward :wink:

Voilà, c’est ce que j’allais dire. Grilled ! :paf:
Surtout à ce prix : www.materiel.net…
Ensuite, ton alim est une série K de chez Hiper (les pires). Je te conseille une bonne alim (Antec, Corsair, Enermax, Cooler Master) de 450-500W qui te suffira amplement et tu auras de la marge si tu veux overclocker ton CPU.

Oui je t’ai grillé mais je t’ai laissé placé l’alim, sympa hein ? :ane:

Petits exemples :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…


Merci, c'est gentil. :jap: