Crossfire ? ça vaut le coup ? vraiment ?

Hello,
J’avais dans l’optique de monter un crossfire de 4850 apres le test de clubic.
Mais chez d’autres sites, les perf ne sont pas aussi phenomenales, voir meme moindre qu’un seule CG :confused:
www.matbe.com…

Alors je ne sais plus trop quoi penser…
En plus de la conso qui explose en crossfire.

Si quelqu’un a un crossifre qu’il me dise si ça vaut le coup.

Merci a tous !

tu joue sous quel réso déjà?

Je suis comme toi je m’oriente vers un Crossfire :)[voir aussi ta carte mère comment elle va gérer ce dernier]
Car avec certain chipset tu peux avoir des écarts intéressant.
www.tweaktown.com…

Pour ma part je trouve que beaucoup de progrès ont étaient fait depuis les débuts du Crossfire.
Et vu le prix des cartes HD4850 ,tu peux te faire un monstre graphique pour pas trop cher comparer
aux cartes hautes gammes Nvidia.

Je reviens su ton lien,
www.matbe.com…
A la fin du test ;il y a un indice donné pour chaque application
Hd4850 ----- 100
Crossfire Hd 4850 ----- 168,3

Les résultats sont plutôt convaincants.

:slight_smile:

C’est quitte ou double. Certain jeux gère tellement mal le multi GPU que les performance sont inférieures à celle d’une carte simple. Toutefois cela ne dépasse pas 10 % des jeux. De plus le CrossFire est largement plus abouti que le SLI, et les gains sont réels quand le jeu exploite la seconde carte. Voilà comment ça se profile :

Perte de performances → 10 % des jeux
Performances +10 à + 20 % → 60 % des jeux
Performance +21 à + 40 % → 30 % des jeux

Les pertes de performance arrivent souvent sous les jeux un peu anciens (avant 2003-2004). Alors que les gain maximum sont sur les jeux très récents (Crysis, Call of Duty 4).

Dans mon cas par exemple, je fais +35 % de FPS sous Call Of Duty 4 avec un crossfire de HD3870, et je perte 10 % de FPS sous Freelancer avec cette même configuration.

En fait, tout est question du budget et de plate-forme. Tu as largement les moyens d’investir dans une deuxième HD4850 ? Tu as une carte mère avec deux port PCI-E 2.0 16x (Type X48 ) ? Alors dans ce cas, les performances seront à la mesure de l’investissement.

Par contre si tu as un budget serré et/ou une carte mère qui câble ton deuxième port PCI-E en 4x, là ça ne sert à rien. Économise donc pour la sortie des Radeon HD5XXX.
Edité le 24/07/2008 à 13:56

Merci de vos repones.
En fait je vais changer mon ordi en septembre. Et mon idée de base etait une p5e (x38) et 2 hd4850 + e8400…
C’est vrai que à la base je joue quand meme sur des jeux récents.
Mais je voulais juste etre sur que je vais pas investir pour gagner « 2fps » si vous voyez ce que je veux dire.
Et juste que je comprends pas la difference entre les test, franchement entre celui de clubic ou c est de la follie et d autres, il y a de quoi se demander !

Tu joue sur quoi comme écran et avec quel résolution?

je joue sur un 20" et j aimerai que ça tourne bien en 1680*1050 !

Franchement je trouve que le test est plutôt bon, il y a quand même une différence importante entre 1 HD4850 et 2xHD4850 :neutre:
(après si tu croyais que les perfs étaient doublées avec un CrossFire faut pas rêver non plus :wink: ).
Et puis tout dépend de la résolution, sur MatBe ils jouent en 1920x1200 ce qui n’est pas encore le cas de tout le monde :smiley:

ah bon ? c est normal sur matbe que une 4870 fait mieux que 2 4850 sur world in conflict ?
Il n y a pas ça sur le test de clubic.

C est la que je comprend pas !

Be nperso je joue su rla même réso sur un 22" et ça tourne nikel avec une 4850 pour plus déco et je verrais la prochaine génération ou d’ici deux génération ^^

Oui, c’est un jeu qui n’est pas du tout prévu pour le multi GPU. Et il faut tenir compte de la version des drivers, ansi que de la version du jeu. Tout ces paramètres entres en ligne de compte.

je ne dis pas que une 4850 ne marche pas.
Mais j ai envie de me faire une bonne config qui roulera sans probleme un certain moment.