CrossFire avec ma carte mère?

Bonjour,

J’aimerais savoir si ma carte mère, la msi p35 platinum, serait quand même efficace en crossfire. Sachant que ma carte dispose de 4 port pci-e. 2 à 1x, 1 à 16x et 1 autre à 4x. Le 16x et le 4x sont supposés faire du crossfire mais j’ai lu sur un site que le crossfire sur cette carte est inutile car il y a 1 des 2 port qui est en 4x. Est-ce que j’aurais quand même de meilleurs performances avec du crossfire ou cela m’est inutile?

Merci.:slight_smile:

la bande passante de pci-e 4x est limitée par rapport à celle du 16x… il n’y a pas bcp d’interet a faire du crossfire, tu ne gagnera que très peu de performances

pour du crossfire, il faut un chipset x38 par exemple, une GA-X38-DS4

tu n’y verra pas de grande différence entre un cross 2 x 16 et un 16 et 4 quelque petite perf en moin mais rien qui deconseille l’utilisation du cross


[www.rage3d.com...](http://www.rage3d.com/Board/showthread.php?t=33912003)
et la un comparatif que je vien de retrouver [www.bit-tech.net...](http://www.bit-tech.net/hardware/2007/10/12/crossfire_comparison_intel_x38_versus_p35/5)

www.pcinpact.com…
Une connectique complète, mais un layout avec quelques défauts, CrossFire INside
On regrettera par contre quelques fautes de goût au niveau du placement des ports, ainsi que la présence d’un second port PCIe 16x pour le CrossFire, quasiment inutile sur un tel chipset puisque le second port n’est câblé qu’en 4x.
Comme toujours, le CrossFire, peu utile, pose problème
Une fois de plus, ils ont été placés dans l’alignement des ports PCIe 16x, ce qui pourra poser problème lors de l’utilisation de cartes longues.
On comprend d’autant plus mal cet acharnement à vouloir mettre du CrossFire sur ce genre de produits puisque le second port n’est câblé qu’en 4x, et que les performances seront donc bridées.
Un connecteur d’alimentation de type molex sera d’ailleurs présent pour apporter un soutien lors de l’utilisation d’une telle solution.

Le soucis c pas de savoir si le crossfire serait bien avec ta carte mere. Le soucis c ton choix de carte graphique. La 8600Gts (certes la seule ya qq mois dans ces prix la) est literalement ecraser par une 3850 256Mo .ou encore Compare a une 9600gt a 157e le crossfire se fait massacrer…

Moi j’ai une geforce 8600 gtset je veux avoir à la place 2 radeon hd 3870 en crossfire. Vais-je voir une tend grosse différence que sa? Mon but est de rouler crysis au max en dx9 en 1280x1024 avec au moin 2x antialiasing. Je vais les overclocker imédiatement si je les achetes.

avec un core 2 duo tu va carement sentir la difference tu pourrais rouler en max avec tout les filtres a fond

prend une 3870 (ou une 3870x2 alors :neutre: )
ma 3870 tourne à ~30fps en o/c à 830/1351 sur crysis avec les caractéristiques que tu veux faire…

EDIT : je vien de retesté, c’est sans AA en fait, dsl mais c’est quand meme bien pour une CG à 160€…
Edité le 15/04/2008 à 22:04

Alors la!

Mais j’ai une crainte. Avec cette carte, puis-je activer l’anticrénelage dans les jeux qui n’en ont pas comme BF 1942, Medal of Honor etc.? Avec ma geforce il me suffit de mettre ‘‘remplacer tout paramèetre d’application’’ et mettre ‘‘anticrénelage réglage’’ activé et je vais avoir de l’aa. Vais-je pouvoir en avoir quand même avec la radeon?

A part sa, les 30 fps que tu as eu m’intéresses! Avec 2 en crossfire je vais exploser crysis! J’ai un core 2 duo 6750 o/c a 3.35 ghz et 2 go de ram 950 mhz. Je me dis que tou se qui manque a ma bombe c’est une meilleure carte graphique.

sinon, prend celle ci, comme ca tu n’aura pas de problème a cause de ton PCI-e 4x…
www.materiel.net…
Edité le 15/04/2008 à 22:08

La radeon hd 3870x2 a 2 gpu. C’est sa le problème car moi j’ai un waterblock pour mon gpu et là il faudrait que j’en mettes 2 sur 1 carte et je sais pas si sa se fait. Déjà qu’il faut que j’en achete un autre pour la 2e carte.

Également, le système de watercooling prend beaucoup de place et je sais pas si je réusirait à l’entrer.
Edité le 15/04/2008 à 23:00