Crossfire avec 2 cartes différentes?

Bonjour,

J’aimerais savoir si 2 cartes graphiques ayant le même processeur (et la même quantité de Ram) mais de 2 marques différentes fonctionnent aussi bien qu’avec 2 fois la même carte.

Par exemple, je compte m’acheter une HD4870 512Mo, pour en acheter une autre plus tard. Sachant que plus tard veux parfois dire ne pas retrouver exactement la même carte, est-ce que ce sera pareil?

Merci d’avance de vos réponses!

A+
:wink:

On essaye le plus possible d’acheter la meme marque de board.

On flash ensuite le VGA BIOS si desirer avant de les mettre en CrossFire. Donc c’est mieux d’avoir la meme marque de board.

En CrossFire, on ne niase pas avec la compatibilite. Plus on se rapproche de deux board identiques, mieux c’est.

Que ce soit SLI ou Crossfire il est tout çà fait possible d’utiliser des cartes de marques différentes. Et pour cela le crossfire est même mieux car il permet aussi de mixer les chip graphiques différents.

Le fait d’utiliser des cartes différentes n’entraine quasiement aucune perte de performance. Souvent le design des cartes est le même et ce sont essentiellement les drivers qui font le boulot, et le driver est le même pour les deux.

Vous avez des avis différents, Ghost26 et Le_poilu.

Je pense aussi que c’est mieux d’avoir la même CG, ça parait normal.

Mais en même temps, si le chipset graphique est identique, avec la même RAM et que les deux cartes tournent à la même fréquence, il ne devrait pas y avoir de problème en Crossfire!

D’autres commentaires please!

A+
:wink:

Il est théoriquement tout a fait possible de mettre deux cartes de même génération (voir les liste de compatibilité ati.amd.com… ) pour faire un CrossFire.
Une HD4850 de marque X et une HD4850 overclockée de marque Y seront donc théoriquement tout a fait joignable.

Pour rappel c’était a l’époque un des arguments d’ATI face a Nvidia dont le SLI n’était pas un modèle de souplesse a ce niveau.

Il ne reste donc plus qu’a attendre les nouvelles liste de comptabilité.