Crossfire avec 2 cartes ATI différentes?

Encore moi, pour une autre question!
Je viens de changer ma carte graphique, anciennement ATI X1900 XT (que j’ai encore sous le coude) pour une ATI HD 3870. Question : puis-je les mettre en crossfire? (je pense que non, mais je pose la question juste comme ça!

Non, pas compatible.
Il y a deux générations de Crossfire en plus.

Par contre, satisfait de ta HD3870 par rapport a la X1900XT ?

Ben je sais pas encore, j’ai pas été la chercher au point d’emport! Tu penses que niveau perf c’est la même chose? (j’espère pas, même si la X1900XT coute plus chère!)


Sinon, encore merci de m'aider!

La HD3870 est bien plus performante que la X1900XT :jap:

Pas photo :wink:

Sinon, peut-être que ça marche en CrossfireX, non ?

Vous m’avez fait peur! j’ai cru que j’avais 1 an de retard! car ca fait un an que j’avais ma X1900XT. Et puis à materiel.net il y 10% de remise en ce moment donc c’était une affaire à saisir!
Sinon je ne connais pas le crossfireX, qu’est-ce que c’est?

Je pense que pas, la X1900XT marche en crossfire seulement avec une carte graphique X1900XT version crossfire.
Il a fallu attendre la X1950PRO pour voir disparaitre le fait d’avoir une carte graphique normale et une version Crossfire.

J’ai pas bien compris :confused:

Késako la différence entre une carte graphique “normale” et une carte graphique “version crossfire” ? :etonne2:

Avant, pour faire un Crossfire, il fallait une carte graphique normale et une carte graphique Crossfire qui est une carte normale mais qui embarque les puces de gestions du crossfire.

Ok :jap:

Maintenant, toutes les cartes l’ont après la X1950Pro ? J’ai bon ?

@niko : Je pense pas que ce soit possible en effet, même via CrossfireX (Google est ton ami si tu veux savoir en détails ce que c’est :wink: ). Garde quand même ta x1900, ça pourra peut-être te servir. :neutre:

Ok merci de vos conseils! Tiptop clu²! comme tjs!

je profite de ce sujet pour poser la même question sauf que j’ai pour le moment une X1950pro, je pense acheter une HD4850, est ce que je pourrais les coupler en Crossfire ?
Sinon je peux récupérer une X1650Pro, ça pourrais fonctionner aussi en Crossfire (X1950pro + X1650pro) ??
merci.

Bonjour y a t’il possibilité de connecter en crossfire une radéon HD 4670 avec une radéon HD 4870?

Et dans cette config les 2 ensembles seront elles plus performantes que la HD 4870 seule?

Déjà répondu et c’est non.
Idem pour la question d’alicron, s’il ne le sait déjà (dans les 2 cas).

game.amd.com…
Edité le 15/12/2008 à 09:19