Crossfire avec 2 * carte graphique sapphire radeon r9 290 dual-x oc (uefi) - 4 go - black screen !

Bonjour,

Petit soucis avec ces cartes, j’ai remplacé sur ma babasse sous W10, deux cartes Nvidia GTX en SLI de la génération 700 par ces deux cartes plus récentes et puissantes pour faire un Crossfire. J’ai alimenté ces deux cartes avec les mêmes câbles d’alimentation en 12V que j’utilisais avec le SLI. Las, si la machine démarre sans le moindre soucis, je n’ai aucun affichage sur mon moniteur 1920*1200 relié en DVI. J’ai essayé sur tous les ports DVI, zéro !!!
J’ai pourtant une ALIM CORSAIR de 750W !!! Comprend pas !!! :frowning:

A noter que la machine doit fonctionner sans soucis car je vois le Raid 0 de mes 2 disques SSD qui fonctionne via la led qui clignote sur la tour Zalmann.

:hello:

Tu as essayer avec une seule carte seulement ?

La carte mère gère bien le crossfire ? Je sais qu’il existe des cartes mères qui font sli et crossfire mais comme on ne connaît pas le modèle, je demande :jap:

:hello:

Figures toi que j’ai eu un doute sur ma mobo lorsque j’ai posté mon message. Et si la CM n’était pas compatible avec le CrossFire AMD. Je me suis rassuré en allant sur le site de GigaByte en retrouvant ma carte GA-990FXA-UD5 qui est compatible 3-way CrossFire/ 3-way SLI multi-graphics support. Seul son bios est à flasher, celui embarqué sur me carte est la version précédente. Mais ce n’est pas le bios qui est en cause vu les évolutions apportés par cette nouvelle rév.

Je rentre chez moi demain après-midi, je testerais avec une seule carte pour voir ce que çà donne. Peut-être s’agit-il d’un soucis de sous-alimentation des cartes Sapphire ? Peut-être que les 750 W de mon alim Corsair ne sont pas suffisant pour fournir suffisamment de sauce ? A voir !!! :yeux4:

C’est d’autant plus ballot que j’ai le dernier moniteur de chez ACER qui arrive aujourd’hui : Acer Ecran 34" XR341CKbmijpphz
Edité le 26/10/2015 à 06:56

Il est possible aussi qu’une des deux cartes soit hs.

Pour commencer, essayes déjà chaque carte séparément. On peut exclure un soucis des ports pci-e vu que d’autres cartes fonctionnent dessus.