CrossFire ati 5770 ou Mono GPU?

Bonjour à tous,
J’attend avec impatience le prochain battlefield 3:miam: et je voulais savoir si le CF 5770 pouvait être rentable.
pour le moment j’ai ça config:AMD x4 955-ATI 5770 sapphire vaporeX-5Go ddr3value-CX400corsair-Gigabyte GA-MA770T-UD3P

Mais quelque chose m’embête le prix de ce CF est pas trop intéressant en effet il faut une bonne carte mère plus chère qu’une qui ne fait pas CF plus une alim 600W et sans compte EDF…

Donc je me disais que peut-être qu’il valait mieux attendre les bulldozer AMD et les GPU génération 7000 et me faire une config dans les 500/600€ ou pas d’ailleurs je rentrerais en terminale ES je vais peut-être devoir lâcher les jeux :sweet:

si je partais sur une autre config voilà les bases qui me font envie:
-boîtier www.rue-montgallet.com…
-alim www.rue-montgallet.com…

Vous en pensez quoi?

Une CX 400 n’est pas suffisante pour faire un CrossFire. Faut au moins du 520-550w pour faire du crossfire et etre a l’aise sans trop pousser le PSU au max, le faire chauffer et ainsi lui faire perdre son rendement.

Et de plus, votre carte mere ne gere pas le Crossfire.

A quoi bon changer toute la config alors ?

Prenez vous une HD6870. C’est le max max max que vous pouvez allez avec votre alimentation. Ca consommera quand meme dans le 300w en load, ce qui est border sur le 12v… Mais ca devrait passer. L’alim chauffera, mais ca passera. Son overcharge est quand meme assez haute juste au cas et elle peut encaisser facile 450w.

Vous vous en tirerez pour pas tres cher de cette facon sans devoir tout changer.

www.ldlc.com… ca peut etre tres tres tres interessent, en general un peu plus performante que la HD6870 et moins cher un peu meme. par contre elle consomme plus et donc l’alim va etre encore plus stresser.

www.materiel.net…

Power consumption comparison :
www.legionhardware.com…

Mais c’est avec un Core i7 965, qui consomme un peu plus qu’un X4 955 je crois de memoire.

Et lorsque Intel sortira son socket 2011 en Septembre-Octobre, vous vous gaterez :wink: moi j’attends ca, pas mal plus que bulldozer qui, a priori, necessiterait 6 coresp our depasser de peu un 2600K, et le 8 cores serait kif-kif avec le 990X… pas assez impressionnant selon moi, mais ce ne sont que des tests preliminaires. On ne peut pas rellement se prononcer la dessus.
Edité le 29/05/2011 à 04:31

Donc selon vous il vaut mieux que je garde cette config il me faudrait juste changer de GPU?
Avec une 6870 je pourrais jouer avec tout les détails à fond?
Je suis pas pressé, la génération 7000 ATI/AMD sort cette année?
Si oui je vais voir si je pourrais me payer une 7870:D

HD 5870 @ 137 euros chez ldlc

AMD Southern Island HD 7000 sortent Q4 2011.

Dans ce cas j’attend mais mon CPU est encore bon?
Je vais devoir changer d’alim surement.

Le tout est encore tres bon, meme l’alim.

On verra en temps et lieu pour le changement de plateforme si ca ous interesse, mais pour le moment, vous avez une config standard gamer encore tres efficace. Certes le GPu est un peu leger, mais si on cherche pas a jouer en tres tres haute qualite, elle fait tres bien l’affaire encore.

Je fais tourner COD6 à fond mais ce jeu est lassant:paf: Je suis retourner sur BF2 et sa passe très bien je confirme.
400W si je prend une 5870 c’est pas possible?
Edité le 30/05/2011 à 17:59