Crossfire ati 4850 non dedecter sous windows 7

J’ai deux carte ATI 4850 en crossfire. sur xp tout fonctionner normalement, mais sous windows 7 le catalyst controler ne dedecte qu’un seul GPU au lieu de deux. le gestionnaire de périphérique voie bien les deux cartes. j’ai mis les dernier pilotes. est t il possible que Windows 7 ne gère pas le crossfire?

Salut

que windows 7 ne le gere pas : si

mais que le driver ne soit pas encore optimisé pour 7 oui

merci pour ta réponse.
Ben je suis un peu degouter quand meme. en faite quelque heure après mon poste de nouveau drivers(9.10) arriver pour les cartes ati sous windows 7. je reinstall, est toujours le meme probleme. il ne dedecte qu’un seul GPU, le benchmark confirme ce fait.
alors que l’install mais en avant le crossfire.je n’ai plus qu’a acheter une 5850 ou 5870…

Windows seven gere parfaitement le crossfire oO qu’est ce qu’il faut pas entendre.
Je suis sous seven 64 bits en crossfire de 4850 et ca marche tres bien.
Il faut que t’aille sur ati tu telecharges directement les derniers drivers pour ton systeme.
Une fois installer tu va dans ccc catalyst control center tu va sur crossfire et tu met enable .
Apres tu telecharges gpuz et tu regardes si il y a bien tes deux cartes graphiques.
Si tu ne les vois pas ou que ton ccc ne te permet pas de les activer c’est que tu as mal monter quelque chose dans ton pc .

+1:jap:

J’ai le même problème, quand j’installe les pilotes Catalyse 9.10 le Crossfire est désactivé par défaut.
Si je coche la case Crossfire, l’écran s’éteint, fait ce qu’il doit faire et l’écran revient au bureau… jusque là rien d’anormal.

Mais si je lance une application 3d par exemple, Lost planet en DX10 le jeux fonctionne mais j’ai une scintillement très rapide avec la vraie image et une image blanche, j’ai quand même continué a lancée une partie le jeux est super fluide mais j’ai toujours ce scintillement qui est clairement anormal car inexistant sur Vista 64bit avec la même machine.

Je pense simplement qu’ils ont été trop vite dans le développement des pilotes Win 7.

Tournego, tu est sur que t’es deux carte son fonctionelle sous seven? je pense pas avoir de probleme de branchement, car tout fonctionne sous xp. sous seven il vois bien les deux cartes et le catalyst permet egalement d’ajuster des options sur la deuxieme carte. (et j’ai bien le crossfire sur enable) toutefois, l’or des test, ou au lancement d’un jeu, le crossfire n’est pas pris en compte… c’est comme si que je n’avais qu’une carte niveau des performences.

Bon maintenant j’ai une 5870 de toute façons . mais comme dans un avenir proche je pense m’en prendre une deuxieme j’aimerais vraiment savoir si quelqun à un corssfire fonctionel sous seven(Benchmark sans cf et avec). j’ai lu d’ailleurs que la politique de microsoft à ce sujet n’étais pas de favoriser ce genre de configuration ça expliquerais les difficulter à le faire fonctionner.

c’est pas tous les jeux qui gère le crossfire, faut pas l’oublier