Crossfire 6950 différentes

Bonjour !

J’ai depuis un moment une HD6950 de chez Sapphire (celle-ci précisément) que j’ai flashé avec le bios d’une 6970 (quand on peut faire des économies hein…) et me voila arrivé a un “problème” :
J’ai envie d’un Crossfire ! Par logique je prefere reprendre une 6950 (car même si la mienne a maintenant les fréquences d’une 6970 elle reste matériellement une 6950) et je compte évidemment flasher cette seconde comme la première,
mais le petit hic c’est que ma carte ne se vend plus avec le même refroidissement et je me retrouve avec des cartes dont j’ai peur d’une incompatibilité (du moins je me doute que ça marchera mais je veux être sur d’avoir le meilleur rendu crossfire !)

Voici donc ce que je trouve après divers recherches :

RDC Prix vraiment bas (étrange) et Fréquence des coeurs : 820 MHz (au lieu de 800 de base et 880 une fois flashée)

Pixmania 1
Pixmania 2 : La de même 20€ pour un autre vendeur et 20 Hz de plus ça fait cher…

Amazon 1
Amazon 2 : Puissance 500 Watts WHAAAT ?? On dirait un refroidissement VAPOR-X mais c’est mentionné nullpart
Bref donc dans tout ça je ne sais pas trop quoi prendre et demande donc de vos compétences pour m’aider dans cette requête qui vous semblera surement très simple !

Au niveau de l’alim j’aurais une Corsair 850W AX850

Merci d’avance.
Edité le 18/07/2012 à 15:50

celle de rdc bien sure :wink:
l’alim est tres suffisante

la derniere celle d’amazone 2 ne se flash pas c’est sure, pour les autre normalement oui, a voir si dual bios
Edité le 18/07/2012 à 20:12

Ouais et mets celle avec le meilleur système de refroidissement (la nouvelle donc) sur le 1er slot PCIe sinon celle que tu as déjà avec le radstock va trop chauffer.

Et bien merci de vos réponses !!

Comment sais-tu que la Amazon 2 ne se flash pas !?

Bon bah c’est parti pour RDC (un super prix en plus…)

Ok donc la nouvelle soufflera sur l’ancienne qui elle-même soufflera dans le vide du boitier n’est-ce pas ?

Merci encore !

j’en avait une, que j’ai vendu il y a quelques semaine a peine, 125euro au passage

tu met la mieux refroidit au dessus c’est tout, vu quel va chauffer plus que l’autre
le top etant de mettre un ventilo qui soufle directement sur le coté des cg, comme sur le panneau du boitier par exemple, en cf les temp baisse au moins de 10° en full rien qu’avec ca
Edité le 19/07/2012 à 13:16

…Bah non si c’est la mieux refroidie elle chauffe moins…:neutre:


Si il met la mieux refroidie au-dessus, elle va pas chauffer et la radstock va chauffer beaucoup plus...

c’est toujours la carte du haut qui chauffe le plus :wink:
meme si elle est mieux refroidit (parce que meilleur rad) elle chauffera quand meme plus que l’autre

en cf la carte du haut morfle beaucoup plus niveau temperature
2 cg identique, celle du haut prend bien 15 a 20° de plus que celle du bas
elle prend la chaleur de la carte qui est en dessous, c’est logique
Edité le 19/07/2012 à 13:51

10° !!! www.materiel.net… oh yes en plus il y a l’empalcement pour ça !!

On dit la même chose en fait, lis bien mon 1er message, 1er slot = en haut, pour moi quand tu disais au dessus c’était sur le deuxième slot, ‘‘au dessus de l’autre’’ je pensais. Mais on est d’accord.

Pour être sur : data.imagup.com…

Sur ma flèche rouge : La nouvelle.

Sur ma flèche bleue : l’actuelle right ?

Sinon ça c’est une chose que je me suis toujours demandé car c’est mon premier Cf et je n’ai que ça de pluggé dans sur ma CM : C’est quoi cette histoire de 16x qui passe en 8x ou 4x en fonction de ce qu’on plug dessus ? C’est entierement dépendant de la CM ? La par exemple avec mes deux “6970” je serais en 2X16x ? ou 2X8x ?

Ah oui et sinon on peut lire sur le Socket 115X, ça voudrait dire que ma CM est comp avec certains proc 1156 ??
Edité le 21/07/2012 à 20:52

CPU 1155 va pas sur 1156 et inversement
C est quoi ta carte mere

il y a déjà eu une carte mère qui le permettait [:shy]

mettre un cpu 1155 sur un socket 1156, ou inversememnt ?
laquel, parce qu’il n’y a pas le meme nombre de pin quand meme

cpu 1155 sur un socket 1156
Si je me rappel bien, s’était asrock qui la faisait

D’accord mais…comment tu sais que pour ta 6950 ça ne change rien de travailler en 16x ou 8x ? C’est pareil en 4x ? I mean… les CG sont faites pour travailler en combien de x a la base ? (dites moi si je m’égare dans les questions !)

Et de même pourquoi le fait de brancher une CG sur un PCIex va passer 2 PCIex en 8x et le troisieme en 4x sachant qu’a la base tout était en 16x ?? Quel loi electronique fait ça ? (je suppose que tu fais réference a ton post “Asus p5q-e Coup de gueule” mdr moi j’ai la P5Q3 actuellement.

Bref a l’heure ou on parle il est possible d’avoir un crossfire en 2X16x ? Si oui, il en est d’aucun interet pour le moment donc ?

Au sujet du 1156/1155 c’est juste que je me suis dis le X signifiait qu’on pouvait soit mettre du 55 soit du 56 (cela ne m’interesse pas du tout en soit c’était juste pour info.)
Edité le 22/07/2012 à 16:52

Les tests le prouvent, pour qu’est-ce que sa change en réalité c’est genre 2 à 5% moins performant, soit pratiquement pas de changement

16x mais les chipsets de dernière génération gère bien le sli/crossfire

chipset/nombre de ligne pci express

Oui, même 4 fois 16x mais généralement les cartes qui peuvent faire minimum 16x/16x sont généralement du haut de gamme