Crossfire 5770 avis

Bonjour ,

Un amis souhaite se remonter une configuration suite a un sérieux problème de gpu .

Il repart de zéro et ma demandez si le crossfire de HD 5770 était plus intéressant qu’une hd 5850 qui est visiblement trop cher pour lui .

Il as un budget de 1100 , il ne lui faut que le tour , pour info il joue sur un 24 pouce en 1920 x 1200 .

Il possède une HD 5770 Neuve .

J’aimerais surtout votre opinion sur le choix de la solution gpu , après pour la config si vous avez des suggestions a faire ne vous gênez pas ^^

Cooler Master CM-690 II Advanced

Silverpower SP-SS500 ou 600 pour crossfire

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo

Optiarc AD-7240S - OEM, noir

AMD Phenom%u2122 II X4 955 Black Edition

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7

GPU et Carte mère ou c’est le flou total ^^ , merci a vous !

Avec un Crossfire de HD5770, une 500W suffit :wink:

Après faut ce dire que certains jeux n’exploite pas le crossfire :neutre:

www.materiel.net…
avec une autre 5770 s’il en possede deja une, sinon une 5850 serait mieux, mais c’est sure que s’il a deja une 5770, une autre serait mieux question budget

certain jeux ? je pense que maintenant la plupart des jeux ou presque l’exploite , et les jeux qui sortirons L’exploiterons .

Donc une 500 Watts suffit , même s’il compte o/c ?

tout a fait
perso je prendrai une 600 histoire d’etre tranquil, mais la 500 doit suffire
Edité le 05/03/2010 à 17:02

Ok je l’orienterais sur sp 600 Watts alors . sa c’est décide , niveau de la cm et du choix du gpu des idées ?

Boitier : vraiment nice. J’en ai monter un et il est super.

PSU : 600w aussi question d’etre tranquille.

HDD : Bien

Optical drive : Je prefere un SAmsung

CPU : Ok

RAM : ok

Mobo : Je dirais bien une CrossHair IV, mais pas sortie … :frowning: lol

Pas mal la creme de la creme : www.materiel.net…

En version moins cher : www.materiel.net…

Avec ca, on devrait etre heureux :slight_smile:

Et niveau du gpu , on pourrais s’orienter sur quoi ?

On prevoyait pas un CrossFire de 5770 ? :etonne2::etonne2:

:lol:
il me semblait aussi

mais des jeux qui ne prennent pas le crossfire aujourd hui on les compte sur une main, et pour les jeux a venir si ce n’est pas 99% de compatibilité, on en est pas loin.
la solution mono gpu est toujours meilleur, mais la il a deja une 5770, donc bon…
Edité le 06/03/2010 à 09:08

Voila comme a dit unreal il possède déjà une HD 5770 donc je ne sais pas quoi lui conseiller , partir sur un cf en rajoutant une 5770 ou prend une solution monogpu comme citée plus au qui assure des meilleurs température . . .

Donc j’attend toujours vos impressions sur le cf de 5770 .

Qui monte déjà cet config avec une HD5770, il verra déjà ce que sa donne.

Les 5770 ne dégage pas autant de chaleur que le faisait les 4870, donc sa devrait aller =).

La 5770 va avoir du mal sur les opus t’elle que BC 2 et autre ( je pense ) mais je pense qu’il va s’orienter sur un crossfire de ces carte .

Merci a vous :wink:

Petite question concernant le crossfire ; alors certes il faut 2 GPu identique, donc du radeon 5770 mais quid de la marque de la carte ? Par exemple si je met une Powercolor qui est un peu oc par rapport a l’origine et une generique ? C’est bien géré quand meme ?

Les fréquences de la carte oc vont s’aligner sur celle non oc c’est tout.
Tu peux mélanger les marques ça pose pas de probleme

à 1100 euro il peut avoir une HD 5850

Phenom II X4 955 BE: 146 euro
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H: 85 euro
G.skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 113 euro
sapphire radeon HD 5850: 300 euro
Silverpower SP-SS500 500 watts: 60 euro
Xigmatek Utgard: 70 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western Digital caviar black 500Go: 52 euro
Scythe Mugen 2: 40 euro

total: 889 euro

c’est sur qu’un crossfire de HD 5770 serait un peu plus puissant mais personnellement j’aime mieux investir dans une grosse carte graphique que dans 2 moyennes pour un crossfire, à moins d’en avoir déjà 1

pour ma part je suis tres satisfait de mon crossfire je l’ai monté plus pour le fun que pour la performance mon ex 4870 me suffisait mais je ne regrette rien les cartes ne chauffes pas trop et la performance est au rdv, de plus c’est des ptit bijoux à oc pr ceux qui aiment ca

Bonne config de mr v1rus :slight_smile: je dirait même a ce prix il peut ce mettre une 5870 pour 60-80€de plus :slight_smile: