Crossfire 4890 chauffe!

bonjour,
ma configuration:
-CM: rampage extremme ii
-proc: i7 920
-boitier:CoolerMaster HAF 932 (grand tour)
-CG: crossfire 4890 vapor-x

voici mon problème: sur la carte mère mes pci-ex 16x sont très rapproché et lorsque je connecte mes carte graphique il ne reste casiment plus rien pour respiré a ma premiere carte graphique vue qu’il y a le pcb de l’autre par contre l’autre respire très bien et chauffe peut.
voici les température relevé:
idle: 1er: 70°
2e : 58°
full: 1er: 105°
2eme 85°
ma question est est-ce que je peut y faire quelque chose sans adapter un watercooling.

merci beaucoup

bizarre , j’ai le meme boitier avec un crossfire de HD 4890 sapphire
et mes température son beaucoup meilleur que les tiennes

regarde ma tour , ta pareil comme espace entre les cartes ?

http://www.zimagez.com/miniature/spa06513.jpg

moi j’ai les meme temp avec la 1er carte et la 2 eme carte

bien voici la place je dirai que c’est la même chose a par que j’ai mis un petit bout de plastique pour écarter les carte:
http://www.zimagez.com/miniature/s73002350.jpg

sinon je pense que les fan se régule bien puisque je les entend bien augmenté d’intensité sonore lorsque je suis en 3D.

@ Ciruelo :

AS tu mit des coussins dans ta tour ?!

lol
c’est de la mousse :lol:

Nice !!! Tu viens de me donner une tres bonne idee !!! La difference de bruit doit etre asser notable … et ca doit pas couter tres cher …

J’adore l’idee !

Je vais y songer serieusement a mon prochain demontage. Surtout que maintenant mon bureau d’ordinateur me servira de bureau pour l’ecole … alors tous les moyens sont bons pour epargner le bruit!

c’est de la mousse acoustique c’est vrais qu’il est un peut bruyant comme boitier mais je trouve qu’il est très en dessous de mon ancien pc surtout que j’avais une HD2900xt
enfin bref et pour mon problème de chauffe sa peut peut-être venir du fait qu’il fasse 35°C dans ma pièce.

ah , ouais quand meme :icon_biggrin:

tenez regardé les températures globale sachant que mon pc est en idle au moment ou j’ai prit la capture d’écran:
http://www.zimagez.com/miniature/bureau237.jpg

non le ventilo de la première est a 52% enfin c’est se qui est indiqué dans catalyst
Edité le 05/08/2009 à 21:54

ouais ,68 ° pour la premiére et l’autre a 57°
je dit que c’est normale

je trouve sa haut pour des Vapo X

oui a l’avant du boitier il y a un beau ventilo de 230mm a l’avant avec un 140cm en bas que j’ai rajouter pour la circulation d’aire
pourtant les vapor-x sont réputé pour être plus froide
Edité le 05/08/2009 à 22:08

essaye de mettre qu’une carte pour voir si ta de bonne température ( le crossfire sa chauffe ) :neutre:

oui déjà fait le test sans crossfire les température son normale. j’ai essayé les deux carte toute seul et c’est cool.
c’est justement le but de mon post qu’est-que je peut y faire si je peut y faire quelque chose sans passé au watercooling ?
sachant que j’ai remarqué que s’était la premier qui était plus chaude et que c’est elle qui bosse le plus sachant qu’elle a pas beaucoup d’aire je préférerai passer par celle en dessous(la deuxième) mais comment sélectionner la qu’elle est la first et la second et est-ce possible?(c’est pas très claire j’espère que vous comprenez)

on peut pas , choisir sa carte ( de toute façon , les deux carte son pareil en mode 2D et aprés dans un jeux elle passe en 3D

mais si il fait 35 ° dans ta chambre ( normale )
et de bon matin , tu a les meme temp

ba le problème c’est que j’ai ma config depuis très peu de temps alors j’ai pas eu le temps de faire beaucoup de test mais ma chambre est sous les toit et est super bien isolé la température ne baisse presque jamais a part en hiver je me suis habituer a cuire mais pas mes pc beaucoup on pas supporter heureusement qu’il y a l’assurance… il est pas rare que la température monte a 45° dans ma chambre et en plus un pc qui chauffe ne résous rien au problème…

mais je testerai mon pc d’en une pièce plus froide pour voire si sa change quelque-chose.
Edité le 05/08/2009 à 22:35

lol , cherche pas plus loin :arf: ou tu water

pourtant , les autre temp sa chauffe pas trop ( CPU et carte mére , DD )

Sinon essaye de mieux ranger tes câbles, tu gagneras quelques degrés :wink:

Vu que t’as un HAF, je vois pas trop ce que tu peux faire à part laisser la ventilation à fond … Si c’était un boitier moisi, t’aurais pu rajouter un ventilateur latéral mais y’en a déjà un avec le 932 :ane:

bonjour, j’ai le meme probleme que toi , j’ai un crossfire de hd 4890 sur une rampage 2 extreme et les temperatures sont assez hautes, je pense que cela viens du fait que les cartes sont tres proche l’une de l’autre, comme cela a deja ete cité, et aussi parce que les rads sont situés a meme la puce, au milieu de la carte, donc le ventirad de la premiere tourne et aspire l’air chaud de la deuxieme, chose qui ne se produit pas sur une carte ou les rads se situe au bout de la carte au niveau des etages d’alim, c’est pour cela que la premiere chauffe plus que la deuxieme, pour ma part j’ai ecarter legerement les cartes et j’ai placé un rad de 80 suplementaire poser dessus, entre les deux cartes et je suis passer de 70 degree en idle a 58 environ c pas encore le top mais sa chauffe moins