Crossfire 4850 ou une 4890

Bonjour tout le monde

J’aide un ami pour sa config pc il c’est déjà acheté ceci
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
Asus P5Q-E celle là www.materiel.net…
graveur dvd pionner interface sata
boitier Antec Nine Hundred Two
et l’alim celle là Cooler Master Real Power M - 620W www.materiel.net…

il manque plus que la carte graphique je lui est proposé sois un crossfire de 4850 vue que sa carte mère qu’il va recevoir dans pas longtemps ou une 4890
mais la question est là

qu’elle est la plus puissante dans les jeux récent
un crossfire de 4850 ou une 4890

il joue à crysis et aimerais le faire tourné avec tout les paramètres en high sans lag , far cry , Aion (bêta),css,team fortress 2 etc… mais il est beaucoup sur crysis

donc le mieux pour lui c’est le crossfire ou la 4890 ?
et aussi si l’alim tiendra le coup part rapport sois au crossfire ou la 4890

il tourne sur un 22" et en os pour qu’il fasse quelque éco je lui est conseillé seven (la bêta)

Je vous remercie de vos réponse :wink:

Je vote pour la 4890 parce que la différence de performances sera en faveur du crossfire 4850 mais je ne suis pas sûr que le prix soit intéressant.

Et puis une seule 4890 dégagera moins de chaleur et de bruit que le crossfire.

De plus elle est suffisante pour Crysis sur un 22 pouces.

Seven: bien sauf si il veut ressortir des vieux jeux.
Edité le 14/07/2009 à 12:24

Je suis daccord avec brakbabord dans ton cas c’est mieux une HD4890…Le crossfire de HD4850 c’est un peu mieux niveau performance mais sur sa carte mère il va etre bridé car les deux ports PCIe vont etre cablés en 8x/8x pour du crossfire mieux vaut du 16x/16x…(chipset X38 et supérieurs)…

Mais une HD4890 sera emplement suffisant pour crysis en high dur un 22"

un cf de 4850 sa reviens a ± 180€ et est plus perf qu’une 4890 mais une carte degage moins de chaleur dc a toi de voir!

Pour le 8x/8x en jeux tu ne vois rien c’est juste dans les bench ( 3dmark,…) que tu auras une diff dans les points mais a part sa on ne vois rien !

Je vous remercie de vos réponse rapide :wink: donc je vais lui tél soir pour lui dire pour la 4890 :wink: merci tout le monde