CrossFire 2x HD4870

Bonjour,

J’ai acheté un PC il y a quelque temps, P5E3 E8400 et une HD4870 avec une alimentation Corsair 520W modulaire.

La CG a besoin de deux alimentation PCI-E et cela tombe bien car l’alimentation a deux sorties et 2 cables PCI-E.

Maintenant, j’aimerais faire du CrossFire car je suis très curieux face à cette technologie.

Je compte donc m’acheter une autre HD4870 mais le problème se sont ces deux prises PCI-E qui vont avoir besoin d’être branchés à mon alimentation. Mais malheureusement, ces deux dernières sont déjà prises.

Y a t-il un cable particulier pour faire du CF ou bien dois-je acheter une autre aliementation (4 PCI-E) ou alors un cable permettant de brancher du PCI-E…

J’attends vos conseils d’expert…

merci

www.materiel.net…

génial,

je cherchais justement un convertisseur de se genre.
Maintenant, mon alliementation suffit-elle?
j’ai 2 DD et 2 lecteur DVD et un graveur DVD, donc rajouter 4 molex pour 2 pcie s’est peut être un peu tendu??

Qu’en penses-tu?

corsair 520 wat je ne pense pas pense à prendre la 650wat :slight_smile:
Edité le 07/10/2008 à 11:10

c’est bien se que je pensais :frowning:

Ca va me couter cher ce crosssfire :frowning:

le moin cher que jai trouvé et le plus performant www.materiel.net…


si tes riche ^^ [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33363-TX_750W.html)

en fait mon pc a 3 semaines,

je n’avais forcément prévu faire du crossfire (bien que j’ai acheté une CM x38)

Maintenant, quand je regarde les bench, j’avoue être tenté par le crossfire.

Je vais attendre d’ici décembre pour racheter un Gainward HD4870.

Mon alimentation, 520W n’est-elle vraiment pas suffisante? normalement un PC normal n’a besoin que de 400W donc 520W devrait tout de même suffire.

Par contre le bundle de la Gainward est très pauvre et j’aimerais savoir ou récupérer le cable propriétaire CrossFire ATI.

Merci