Crossefire MSI 6970. Alimentation ?

Bonjour a tous,

Je possede une Radeon 6970 de chez MSI (R6970-2PM2D2GD5) et j’aimerai monter un crossfire de cette avec cette même carte graphique.

Question: Quel alimentation me conseillez vous pour ce type de configuration?

Merci a ceux qui prendrons le temps de repondre

Quel est ton budget ?

J’ai gagne un bon d’achat de 200€ chez mon revendeur, donc pas vraiment de budget. :slight_smile:

Je compte 300€ pour la carte et 100€ - 150€ pour l’alimentation. 450 - 200 = 250
Donc 250 euro environ, mais si c moins; c’est bien aussi ^^

En tout cas j’espère que ton boitier est très bien ventilé… et ne prend pas un modèle de référence comme la MSI R6970-2PM2D2GD5 car tu n’entendras plus le son des hauts-parleurs… :confused:

Pour l’alimentation je dirais une bonne 850W de chez Antec, Corsair, Seasonic, Enermax :wink:

Ok, t’es large quoi.

Dans l’absolu, des alim’ comme celles-ci sont relativement “accessibles” et sont suffisantes:

www.materiel.net…
www.materiel.net… voire
www.materiel.net…

Liste non exhaustive. Si tu veux moins cher, on peut aussi :wink:

Maintenant si tu veux te faire plaisir tout en restant sous les 200€:

www.materiel.net…
www.materiel.net…
Etc…

Absolument pas nécessaires, mais excellentes…
Edité le 15/11/2011 à 22:01

Ouai mon boitier est un Corsair enorme :wink:

Le Truc c’est que j’ai deja MSI R6970-2PM2D2GD5 donc je suis obliger de prendre la même :frowning:

Moi je pensai a Une Antec 900w Celle ci

HCG 900 pas mal oui, une sacrée marge…

www.amazon.fr… :wink:

Perso je partirais aussi sur une Antec HCG 750, c’est amplement suffisant pour un cfx je pense.
Un ami à moi a la chance d’en avoir deux msi, avec un i52500k OC et un antec Nine Hundred V2 comme boitier + Alim cité plus haut et ça donne un bon 692W en conso moyenne d’après son wattmetter donc je pense que tu devrais passer avec cette Alim.

Après reste a voir ta config, mais aller à peu près 210w par cartes d’après ce test ( Test de Consommation et Nuisance sonore en solo et SLI / CFX ) ça te laisse une conso de 300w ~ pour le reste à savoir tes ventilo’, tes disque et ton CPU donc je pense que tu es suffisemment équipé ^^
Après si tu veux partir sur de l’overclock de 6970 en CFX alors un 800 s’envisage ^^

Ouep, 750W suffisant dans l’absolu. De plus ton ami a dû mesurer la conso a la prise, tu peux aisément retirer 10% avec cette alim pour voir ce qu’elle fournit réellement au reste de la config (~625W).

Eux sont a 550W avec config’ simple: www.tweaktown.com…

Si O/c lourd, plutôt 850W pour être tranquille :jap:

Ptit question au passage.
Quel différence entre du GOLD, BRONZE …

C’est une indication sur le rendement de l’alim’: www.plugloadsolutions.com…
Clic sur “What is an 80 PLUS certified power supply?