Cross-fire or not cross-fire?

bonsoir a tous
voila je vais bientot recevoir une config avec une Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition
et ma question et de savoir si j’en prens une deuxieme pour faire un cross-fire ou non?
combien de temps ma carte va t’elle durer avant de montrer ses limite dans les jeux?
et derniere question?
cette carte et d’elle une serie limitee ou on va la trouver encore dans 3ou6 mois merci infiniment pour votre aide!!!

1: c’est quoi ta config et c’est quoi ton alim (marque et puissance)?

2: c’est quoi la résolution que tu joue?

+1 avec Virus !

voici ma config
Produit Qte Dispo.
Asus Crosshair III Formula 1
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1
Cooler Master HAF 922 1
Corsair HX - 750W 1
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 2
Samsung SH-S223B - OEM, noir 1
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Gold Edition 1
Noctua NH-U12P 1
Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition 1
Materiel.net Montage 1

Ok et tu comptes jouer sous quelle résolution ? (2eme partie de la question de Virus)

je suis sur un 22pouce je pense en 1920 x 1080p

Inutile dans ce cas, le crossfire de 4890. Tu seras limité dans un an et demi, si ce n’est plus, et à ce moment là t’auras déjà de bien meilleures cgs …

ok merci mais avec ma carte je pourais quand meme tenir sur la duree?

Oui et ensuite tu pourras peut être opter pour une Evergreen (si ça te dit).

euh evergreen?

2 ans environ, mais tu ne pourra pas profité pleinement du directx 11

ok merci c quoi les difference avec direct11 je pourais en profiter mais ques qui va pas fonctionner avec ma carte?

directx 11 c’est une évolution de directx 10, directx 11 devrait permettre de profité du multi-core, donc si tu as un quad core, sa exploitera les core du CPU, donc en théorie, plus tu as de core, plus sa permettra d’être à l’aise. Les cartes graphique en directx 10 permettra seulement d’exploiter le shader model 5.0

www.gamasutra.com…

www.generation-3d.com… pour info

on s’en fou des noms de code (any way, cay pour les geek qui veulent se la peté :o ), t’aurais pu simplement appelé sa une HD 5870 ou une HD 5870 X2 :o

c’est clair :o

Ok, mais appelons les choses par ce qu’elles sont !
Les gens qui vont se focaliser sur la série HD58** d’ATI ne comprendront peut être pas quand ils verront Evergreen !
J’ai bien précisé “pour info” alors arrêtez avec vos allusions sur les Geeks !!


Rappelez vous quand on est passé des versions X****** aux versions HD**** c'était le bordel (pour certains).
Et, au fait, j'ai répondu à sa question, je lui ai dit qu'avec la HD4890 il tiendrai un moment, et que, s'il le veut, il pourrait opter plus tard pour une Evergreen ! :neutre: Encore désolé si ATI appelle ses prochaines cartes comme ça (mais c'est pas moi qui décide !) ! :jap: