Croix rouge à la place d'image avec Outlook expres

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec Outlook express 6 (sous XP SP2)
Lorsque j’envoie un message (un texte) une fenêtre apparait : “certaines images sont introuvables et ne seront pas incluses lors de l’envoi du message”.
Ceci n’est déjà pas normal, puisque je ne joins pas d’image…

De plus, lorsque je veux incorporer une image (ou photo) dans un message, s’affiche un carré avec une croix rouge à l’intérieur. Je ne peux donc pas visionner l’image que j’envoie.
J’ai expédié le message à ma deuxième adresse de messagerie et ai constaté qu’à la réception, il y avait également le carré avec la croix rouge, donc impossible de d’ouvrir et voir l’image.

Je ne pense pas faire d’erreur de manipulation :
Insertion - Image - Parcourir (etc)
La mise en forme HTML est activée - texte enrichi aussi
Dans outils - options - envoi- paramètres HTML, la case “envoyer des images avec message” est cochée.

Je ne sais plus que faire…Pourriez vous m’aider SVP ?

Sinon, toujours dans le même onglet, tu peux essayer zone internet plutôt que zone sécurisée qui pose parfois problème ! :wink:

Merci à YCL1 et à Ricricbe pour vos conseils, mais dans mes options d’Outlook express 6, onglet sécurité :

  • la fonction “bloquer les images et autres contenus externes” n’est pas cochée
  • et la zone Internet est sélectionnée

Auriez-vous d’autres suggestions ? Merci d’avance

http://www.faqoe.com/rep/bl.htm regarde toujours ceci …

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir un truc :
Si je mets “un papier à lettre” dans mon message, à la place de la photo que je veux joindre au message il y a un carré avec une croix rouge
Si je ne mets pas de “papier à lettre”, la photo s’affiche !

Quelqu’un aurait il une explication ? Merci d’avance !