Critiquez ma lettre de motivation pour un iut

Voici pour l’instant le texte de ma lettre

Voili, voilou, quand pensez-vous ?
Edité le 02/03/2009 à 21:29

Bonsoir,

Pour moi c’est ok: tu donnes tes objectifs, tu appuies ta demande sur des exemples concrets (salons et langages).

Peut-être pourrais-tu nommer les projets TPE et PPE. (Si ce n’est déjà fourni sur un autre document).
Peut-être aussi préciser pourquoi l’informatique ? Avec quel objectif-métier ? Ainsi “clarifier mes attentes” —> lesquelles ?

Pour finir, le texte est bien écrit, je le trouve fluide à la lecture, l’utilisation de paragraphes est très bonne (pour rappel : une idée = un paragraphe).

Globalement c’est, je trouve, très bon.
Edité le 02/03/2009 à 21:36

et puis à Annecy-le-Vieux avec un BAC SI en poche tu n’auras pas trop de soucis pour y aller :wink:
Il faudra que tu te concentres sur l’entretien qu’ils te feront passer

N’oublies pas que la personne qui va lire ta lettre, est proviseur, professeur, il est inutile d’utiliser des phrases pompeuses, qui finissent par ne plus vouloir rien dire et qui font que ton interlocuteurs n’aura pas envie de lire jusqu’au bout ta lettre.
Fais des phrases simples, ne changent pas de temps dans tes phrases. Ne noie pas tes qualités et tes capacités dans une sémantique lourde et pompeuse.

Mais ton plan est bien structuré :neutre;
Edité le 03/03/2009 à 18:12

“autonomie dans le travail”…Si on recherche quelqu’un apte à s’intégrer dans une équipe projet, c’est un peu rude…Et puis on ne recherche pas les juniors pour leur autonomie…
Mais je m’égare, tu ne cherche pas un job mais une formation.

Comme Alexis51 l’indiquait, n’hésite pas à exposer tes projets d’avenir !

ah et un petit conseil pour l’iut d’annecy, si tu peux rends toi aux portes ouvertes du département qui t’intéresse, cela fait très bon effet :wink:

Bouuuuuuuuuuuu cay kaka

[spoiler]critique constructive ?[/spoiler]