Critique sur une config

voila je vais acheter un nouveau pc, et je voudrais savoir ce que vous en pensez:

Intel Core 2 duo E6300 @ 1.83Ghz
Sparkle GeForce 7900GS 256Mb PCI-Express
Gigabyte GA-945P-S3
2GO DDR2 PC4200

et je voudrais savoir aussi, jai un DD en IDE de 300Go que j’ai acheté en novembre 2006, pensez vous qu’un passage en SATA2 se verait vraiment au niveau des performances ? Sachant que mon pc je l’utilise pour les jeux dernieres generation, de temps en temps de la video, internet et bureautique.

Merci d’avance :slight_smile:

oui ide @sata ca se sent :wink:

par contre pour la DDR2 pourquoi pas prendre de la pc5300? c’est pas plus cher :neutre:

j’ai acheté mes barrettes en prenant en compte une autre carte mere, je me suis un peu trop precipité, et donc voila, celle que j’avais choisi avant supporté que la 4200 :confused:

sinon bonne petite config :wink:

une 7900GT ne serait pas plus judicieux? elle est plus si chère que ça.

ben pour prendre une ram no name(je presume ) a mon avis le budget est plus que limite :paf:

j’ai 700€ de budget, et faut aussi prendre en compte le boitier à coté et les petit composant comme les fils et tout, donc voila (pour la 7900GT oui j’aurais aimé, mais ça faisais 50-100€ de plus que la GS et ça entré plus dans mes cordes, sinon j’ai cru lire que la GS pouvais facilement s’overclocké sans surchauffe en 7900GT mais j’en suis pas sûr ^^), et oui la ram c’est de la noname.