Critères de choix pour modem-routeur

Bonjour tout le monde,

Je souhaite acheter un modem-routeur wifi. En cherchant sur le net j’ai trouvé le D-Link dsl 2640B à environ 60€. Prêt à l’acheter, en cherchant un peu plus, je me suis aperçu que les prix montaient jusqu’à 350 €.

Arrêté dans mon élan, je me pose les questions suivantes:

                                                1- est-ce que cette différence est justifiée?

                                                 2-quels sont les critères de choix d'un modem routeur?

                                                 3-sont-ils tous compatibles avec n'importe quel FAI ?

merci de me répondre rapidement si possible Et bonne journée à tous!

Salut Baillote

alors, déjà sur quel FAI es tu? ensuite as tu besoin de la téléphonie, de la tv? dans le futur?
Ensuite si tu es intéressé par des connexions sans fil, peut être attendre que la norme N soit justifiée (meilleur débit).

Pour monsieur tout le monde, que tu n’es pas besoin de la téléphonie, ni de tv, un modem routeur a 60€ fait l’affaire, il faut juste voir s’il y a bien le sans fil, le cryptage qui accepte wpa2 (signe de routeur assez récent).

Salut Koala06,

Merci de me répondre.

mon FAI est orange. Je ne souhaite pas acquérir leur matériel. C’est certain que je n’ai besoin ni de la téléphonie ni de la Tv.
Par compte je ne sais pas ce qu’est la norme N ni le wpa2.

peux- tu me conseiller? est-ce que le produit envisagé est correct?

merci bonne journée.

Tu as raison la livebox d’orange ce n’est pas le top du top.

La norme N; sera la prochaine norme sans fil (300mbits theoriques contre 54mbits actuellement) donc logiquement se sera de meilleurs débits lors d’échange de fichiers entre ordinateurs etc…

Ensuite le WPA2 est juste un cryptage du wifi, bien plus dur a casser parait il que du WEP ou WPA ( sans cryptage, tout le monde peut venir squatter ta ligne adsl :slight_smile: ).

Don j’ai regardé ton modem/routeur qui a l’air d’être un bon choix.
Pour le cryptage c’est oki. Tu peux mettre jusqu’a 4 pc’s en filaire… donc ca roule…!

bonjour et merci koala 06
c’est sympa

:wink: a plus