Crétion d'un profil de jeux

Après avoir réinstallé le logiciel de SideWinder force feedback 2, lors de la tentative de création d’un profil de jeux-onglet Enregistreur- (Combat Flight Simulator 2) le cartouche suivant apparaît:
Une exception s’est produite lors de la tentative d’éxecution " Shell32.dll,Control_RunDLL joy.cpl".
Désinstallé/réinstallé: idem.
Par ailleurs il est possible de créer le profil désiré à partir du logiciel de jeux (Config du joystick).
Donc je puis utiliser ce logiciel avec les commandes souhaitées, mais j’aimerais voir un plus clair dans cette affaire, Que ce cache t-il là dessous?
Une précédente installation avec la même config.machine/logiciels ne m’avait causé aucun pb.

Salut,

Le fichier
C:\Windows\system32\joy.cpl
est probabalement endommagé ou incompatible avec ton jeu.

Dans le premier cas, tu peux le restaurer depuis ton CD d’installation de XP : insère le CD dans le lecteur, et effectue à l’invite de commandes (Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK) les deux commandes suivantes successivement :

ren   %SystemRoot%\system32\joy.cpl     joy.bak
expand    -r     X:\i386\joy.cp_       %SystemRoot%\system32

où X est ton lecteur CD.

Dans le deuxième cas, nous n’y pouvons rien, à part contacter le développeur du jeu pour signaler le bug.

Bonjour,
J’ai bien apliqué les cdes pour restaurer le fichier joy.cpl, sans succès hélas!
La “rouille” progresse.
Enfin ce n’est que demi mal puisque je peux accéder à l’onglet de création de profil à partir de la page de modification de paramètres de Flight Simulator 2; ce qui pour moi est curieux. Enfin merci de toute façon.

Le problème viendrait de la protection DEP qui empêche d’executer certaines dll.
Si quelqu’un saît comment mettre en exception une dll dans le DEP, alors on aura la solution au problème.