Crétion de points de restauration infaisable !

Bonjour,

Mon ordinateur pète un plomb : les barres d’outils et les raccourcis clignotent à plusieurs reprises, après le démarrage de Windows et après c’est au tour d’une fenêtre : “Explorateur Wondows a cessé de fonctionner”. Clignotement, clignotement, clignotement sans arrêt !

J’ai suivi un tuto ( www.vista-xp.fr… ) mais après avoir sélectionné “Restaurer le système”, un message d’erreur apparaît : “Aucun point de restauration n’a été créé sur le disque système de l’ordinateur. Pour créer un point de restauration, ouvrez la protection”.

Et alors, j’ai booté en mode normal (toujours le clignotement…) j’ai appuyé simultanément sur les touches Windows et Pause/attendre pour en créer un mais un autre message d’erreur s’affiche : “Impossible de créer la tâche planifiée pour la raison suivante : la prise de charge des transactions dans le gestionnaire de ressources du système de fichiers spécifié n’est pas démarré ou a été arrêté en raison d’une erreur.”

Que dois-je faire pour y remédier ? :frowning:

Salut,

essaie d’aller voir si le service de restauration système fonctionne correctement et le cas échéant, le démarrer :
Menu Demarrer --> Executer
“Services.msc” --> OK
Regarde la ligne “Service de restauration système”

S’il est à l’arrêt, clic droit --> Démarrer

Services. msc s’est exécuté mais je vais faire quoi ?

Dans la liste de services, cherche la ligne que je t’ai cité plus haut

Bonjour .

Inscrivez vous sur le le site de Fix it Center de microsoft , celui-ci permet de résoudre la plupart des problèmes.

fixitcenter.support.microsoft.com…