Crête d'alimentation sur le port du concentrateur

Depuis ce midi, je ne peux plus accéder à mon disque dur externe !!

Lorsqu’il est branché, ce message d’erreur s’affiche : “crête d’alimentation sur le port du concentrateur”.
J’ai surfé à droite à gauche, sur de nombreux forums, où on propose souvent de télécharger un patch du disque externe en question. Oui mais moi je ne sais pas ce que c’est comme disque !! Donc je ne peux pas télécharger de patch !!

Ce disque externe est branché à sa propre alimentation, donc je ne comprends pas ce problème…

Tous les autres périphériques USB fonctionnent très bien… :neutre:

La seule chose que j’ai faite c’est installer ce matin les drivers et autres logiciels pour transférer un MP3 sur le nouveau téléphone portable d’un copain (dont le PC est au SAV Auchan :ane: ), pour voir si ça fonctionnait bien… Mais après çà, le disque externe fonctionnait très bien ! :heink:

Vous avez une idée pour résoudre ce problème ?

Config :
Dell Inspiron 8600c
HDD externe de marque inconnue, branché en USB (pas d’autre solution).

Tu passe par un concentrateur pour brancher ce disque externe? Si oui, essaie en le reliant directement au port USB de ton PC. :jap:

Non il a toujours été branché directement à l’ordinateur…
Merci quand même :wink:

J’ai branché le disque externe sur un vieux PC et il fonctionne, mais le vieux PC fonctionne encore avec l’USB 1 donc je ne sais pas si on peut comparer…
Par contre, grâce à Everest j’ai su trouver ce que c’était comme disque : c’est un Maxtor 6G160PO et en faisant une petite recherche sur Google, je me suis aperçu que c’est en fait un disque dur interne, monté donc dans un boîtier. Au revoir le patch !

Sinon sur mon portable (Dell Inspiron 8600c) j’ai un petit truc bizarre. Dans gestionnaire des périphériques/périphérique système, le “Plug and Play BIOS extension” est marqué d’un petit panneau jaune avec un point d’exclamation. Dans les propriétés, il est écrit çà : [i]Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.[/i]
La résolution des problèmes propose de réinstaller cette chose mais je ne suis pas sûr d’avoir le CD (serait-ce sur le CD Dell ? Sans savoir, je m’abstiens…)

Voilà :neutre: j’ai tout essayé… :sweet:

Un disque externe est toujours un disque interne monté dans un boitier, non? :neutre:
Tu peux toujours le brancher en interne pour vérifier que le disque marche bien et dans ce cas racheter un autre boitier externe.

Alors là, JE N’Y COMPRENDS PLUS RIEN DU TOUT !!!! lol
J’étais prêt à lancer un formatage sur le C (méthode bourin), et machinalement, je retente de brancher le disque dur externe, histoire de voir, et ça refonctionne !! :ouch: J’ai rien touché !! :heink:

Donc vous pouvez peut-être fermer ce topic, à vous de voir…

Merci quand même ! :super:

Ouais et bien ça recommence !!!
Voilà précisément ce qui s’affiche :

"[i]Crête d’alimentation sur le port du concentrateur

Un périphérique USB a dépassé les limites de l’alimentation de son port de concentrateur. Cliquez sur ce message pour afficher de l’aide sur la résolution de ce problème.[/i]"

Le périphérique en question est toujours le disque dur externe ayant sa propre alimentation… Alors des idées ?

C’est un truc de fou !! Je branche uniquement le câble, disque dur non connecté donc, et il m’affiche le même message d’erreur !!! :grrr: