Crer partition pour installation de windows

Bonjour !

J’ai eu de tres gros problemes sur xp (je peux pas acceder a l’ordi) et il faut que je reinstalle xp mais je n’ai pas le cd d’installation identique de celle installer sur l’ordi et j’aimerais recuperer mes fichiers.
J’aimerais creer une partition pour installer xp pro. Mais helas j’ai 2 partitions (recuperation et windows) et impossible de creer une autre partition !
Si je supprime la partion de recuperation puisje crer une nouvelle partition ?

Merci !

tu trouveras sur le site gparted qui est un partionneur libre et qui te permettra de réduire ta partition xp pour en créer une nouvelle, pour pouvoir utiliser gparted tu dois gravé l’image iso que tu auras télécharger ensuite tu démarres dessus
bon courage

Alors j’ai installer windows pro sur la partition de recuperation de 6 go et j’ai recuperer quelques fichiers mais j’ai pas assez d’espace pour d’autres fichiers j’ai pas assez de clé usb pour tout mettres le reste j’aimerais avoir une autre solution pour recuperer environs 10 GOs de fichiers.

Merci

salut,
ou tu les graves sur dvd, sur un dd externe, un 2° dd, un 2° pc en réseau, sur le net (http://software.visicommedia.com/fr/products/ftpexpertstockage/?PHPSESSID=2ba473b70b40bc42e3)
puis tu formate cette partition et tu rappatries tout