Creer via un script des taches planifiées sur windows

voila j ai un petit programme interne en php qui marche pas mal.

Mais pour marcher pleinement, un des pages a besoin d etre lancée tous les jours sur le navigateur web.

Dc pour cela j avais creer une tache planifiée qui tout les jours y compris le week end, le navigateur web se lance, reste 5s puis se ferme, et tout marche tres bien.

Bon comme je ne serais pas toujours la, et puis si un jour j installe ca ailleurs, je serais peut etre capable d oublier de mettre cette tache planifiée.
Es t il possible donc d automatiser sa creation sans passer par “panneau de config> taches planifiée” etc etc?
C est surtout sous environnement windows XP et 2000.

merci!

personne?

si si regarde du coté de la commande at, sous “dos”, ça te permet d’ajouter des taches planifié a la cron.

interessant…c fou comme on ne connait rien de windows alors qu il y a plein de trucs interessant!

merci mais a premiere vue ca devrait etre bon pour faire ce que je veux :wink:
merci bien!

on peut creer des taches planifiees a des ordis sur le lan…mais l acces est refuse! pk?

il n y a aucun firewall

c’est un probleme de droits surement, compte utilisateur ou truc du genre

c un peu ce que je pensais…mais tout le monde est en administrateur de son poste

on peut pas planifier une tache tous les jours?

si si, il faut le faire explicitement, je te conseille de regarder sur le net la documentation, car en fait la mise en oeuvre est pas si intuitive

La ligne de commande pour effectuer une sauvegarde journalière est :
AT heure_de_démarrage /Every:jour_de_sauvegarde programme_à_lancer paramètres_du_programme

Exemple :
AT 23:30 /Every:L,M,ME,J,V Ntbackup backup C:\mon_repertoire /d “Sauvegarde” /l “c:\winnt\backup.log”

Sinon j’ai une autre solution, a te proposer puisque c’est du php :

http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/service-windows/

non de nom mais ou as tu trouver cette doc sur AT?

j ai chercher sur google…c limite inconnu cette commande!

sinon merci pour ton autre idee pour php, mais l idee de creer un autre service dans windows …mais plait pas trop
a voir peut etre pour d autres choses

merci bien

Tiens moi au courant :slight_smile:

le /Every:L,M,ME,J,V il aime pas…

essaie pas a pas avec L, puis L,M, je sais qu’il a souvent des probleme avec le mercredi -> ME

justement avec L ca marche
L,M marche pas

heu?

alors ?

ben L,M ca ne marche et puis ca refuse categoriquement…

dc y a la solution de faire 7 taches…une par jour mais bon…mais ainsi ca marche.

Mais des qu on veut faire 2 jours ensemble…c fini plus rien ne marche

mais c’est pas m pour mardi mais : “ma”

essaie ça plutot

/EVERY:l,ma,me,j,v,s,d