Créer une VM depuis un système existant

Bonjour,

J’ai un besoin assez urgentissime.

J’ai un système installé sur une machine (Fedora 7) et j’ai besoin d’en faire une VM pour travailler en mobilité… Quelqu’un sait comment je peux faire ça ?
Derrière, c’est pour faire tourner sur un Mac, ou un Linux. Ça peut avoir une conséquence (ou pas) sur la solution.

Merci…

vmware ou xen …

Pour lire la VM, ça s’entend… Mais pour la créer suivant les contraintes données ci-dessus ? C’est là la question. Je regarde du côté de VMWare, qui a l’intérêt de fonctionner aussi sur Mac…


Pour VMWare c'est mort. Leur logiciel qui permet de créer une VM depuis un système existant ne marche qu'avec Windows.

Quant à Xen, je n’ai rien trouvé pour créer une machine depuis un système existant…

Et puis bon, ça sentait la réponse automatique sans lire le sujet d’origine quand même…

Bon, votre silence confirme mes recherches, ça n’existe pas pour Linux…

a ma connaissance, y’a effectivement que vmware qui fait ce genre de truc… mais si tu dis que ca marche pas pour linux :neutre:
Peut etre qu’avec une version pro “haut niveau” ? m’enfin, ca coute cher

J’ai regardé chez Parallels et VMWare, leur outil (gratuit soit dit en passant) ne fonctionne qu’avec Windows.

et avec un bete dd bien bourrin ?

ca m’etonne que ca n’existe pas chez vmware quand meme… tu dois pas etre le seul a avoir ce genre de besoin.
Ils doivent avoir pas mal de clients qui reclament ce genre de truc. Avec linux aussi on peut avoir envie de virtualiser un serveur existant sans se faire chier.
Edité le 14/05/2008 à 11:43

Avec tous les problèmes liés à Linux et le changement de matériel sur une distrib déjà installée…
J’avais essayé il y a quelques années. On pouvait lancer un système existant avec VMWare, mais ça se vautrait sévère avec Linux à cause du changement de matériel. Je sais que ça a changé, mais au point de changer à la volée tout le matériel, peut être pas… si ?

Enfin bref. J’ai bien trouvé 2/3 références à des softs qui font ça, notamment chez VMWare, mais ils sont en version plus qu’alpha, et très difficile à trouver. J’ai besoin d’un système stable, donc je préfère pas tenter ça.

au contraire, linux est beaucoup moins sensible a du changement de matos que windows… en tout cas, au moins depuis le noyau 2.6

Dans ce cas, je ne comprends effectivement pas pourquoi personne ne fait ça. Il n’y en a peut être pas un si grand besoin que ça.

ben, reproduire une conf de linux est assez simplet… il suffit generalement d’installer les meme packages et d’ecraser les fichiers de conf avec ceux a migrer (et eventuellement copier les datas si besoin).
Contrairement a du windows qui necessite de conserver les SID (enorme probleme) et qq autres trucs generés une seule fois et impossible a changer par la suite. Windows est tres tres tres chiant quand il faut le deplacer sur un autre serveur (c’est aussi pour ca que l’extreme majorite des backups windows sont faits “a la bourrin” en sauvegardant TOUT le systeme comme un porc au lieu de ne backuper que le necessaire)