Créer une usb bootable pour réparer windows 8

Bonjour à tous cher clubiciens,

j’ai un ordinateur portable Lenovo Ideapad S400u sous windows 8, (sans lecteur CD, mais de nombreux ports USB) et j’ai obtenu le message d’erreur suivant lors du démarrage de ma machine :

“Your PC needs to be repaired
The boot configuration Data file is missing some required information.
File: /BCD
Error code: 0xc000000d
You’ll need to use the recovery tools on your installation media. If you don’t have any installation media (like a disc or USB device), contact your system administrator or PC manufacturer.”

Ce problème est survenue lorsque d’un arret brutal de ma machine. J’ai cherché sur internet et je pense qu’il faut que je fasse une USB Bootable (http://forums.cnetfrance.fr/topic/1208978-windows-8-1--creer-une-cle-usb-bootable-de-reparation-restauration-ou-recuperation/) pour réparer ma machine (http://www.pcloisirs.eu/entraide-informatique/topic1747.html) cependant je n’ai pas d’autres machines sur windows 8.

Si vous possedez des informations sur comment réparer mon ordinateur sa serait super
Merci d’avance de votre réponse,
Cordialement
David

Bonjour.

Pour réparer , il vous faut soit le CD Windows original , soit le support de récupération système.

Je n’ai pas le CD windows original et mon ordi n’a pas de lecteur CD.
Et il n’y a as de support de récupération système. Je n’ai accès qu’au Bios et à rien d’autre sur ma machine.

Donc du coup, qu’est ce que je dois faire avec l’ordinateur alors?
ça existe des USB windows Original ?
Edité le 28/04/2014 à 11:23

Non , ça n’existe pas.

A partir d’un autre PC, télécharger l’ iso de windows 8 Recovery:
www.windowsreinstall.com…

Créer une clé usb bootable :
www.libellules.ch…

Ensuite graver l’iso dessus:
www.clubic.com…
Edité le 28/04/2014 à 12:25

ok. Donc il me suffit de trouver l’iso de Windows 8 Recovery.
Merci de ton aide, je vais chercher ça =)

et j’informerai si ça marche =)

Merci

Impossible de trouver quelqu’un dans mon entourage avec un windows 8… Ya vraiment pas quelqu’un qui pourrait me le poster en DL par mp ou autre ?

C’est un peu bizarre, le seul moyen de réparer un windows 8, c’est de faire un recovery quand windows 8 marche. J’aurai du être plus prudent et m’attendre à ce genre de blagues de leur part…

:hello: Bonjour,

Il est interdit de fournir de liens vers des sites de téléchargements des images Windows, cependant cela se trouve facilement sur google.

j’ai réussi à récupérer windows 8 recovery. “actualisez votre pc” ne fonctionne pas (mon lecteur qui contient windows 8 semble vérouillé) ; option avancée > “réparation automatique” ne semble pas fonctionner non plus…

Pouvez aller dans Invite de commandes (command prompt) ?

oui je peux aller dans cmd.exe

j’ai tenté de faire un chkdsk /F, il m’a dit qu’il ne pouvait rien faire car une histoire de vérouillage.
ma clé est en Fat32, je dois la mettre en NTFS sans doute ?

Si vous connaissez les codes, y a t-il possibilité de me donner les lignes, je ne connais pas très bien l’invite de commande

Sous l’invite de commande , taper bootrec /rebuildbcd

ajouter l’installation à la liste de commande ? > j’ai fait oui

le périphérique système demandé est introuvable

redémarrer sur le HDD pour voir .

cela ne fonctionne pas. Impossible de déplacer le fichier BCD, chkdsk impossible. En gros j’ai l’impression de ne pas pouvoir me déplacer sur d’autres disques.
Si tu as une idée… ?

(Je prépare Une clé lubuntu dans le cas où il ne reste plus d’autres solution, pour pouvoir récupérer mes dossiers)

Sauvegarder vos données personnelles avec linux et faire “Actualiser le PC sans affecter vos fichiers”

:hello:

Déjà tenté si je ne me trompe pas :

J’ai sauté une marche , son cas est désespérant , pour le moment je vais aller me coucher, si quelqu?un à solution.

Voir si il existe des points de restauration système , sous l’invite de commandes , taper rstrui.exe

j’ai tenté les points de restauration, il n’y en as pas.
je vais sauvegarder mes données avec linux, et j’ai déjà tenté d’actualiser le PC mais cela ne marche pas.

Je vais récupérer mes données ce matin avec ubuntu, formater, et passer chez linux sans doute.

Avant c’était simple de résoudre un problème (avec XP)… Mais ça… c’était avant

Re,

Du coup j’ai un problème pour démarrer le PC par une clé USB linux.
j’ai suivi ce tuto (http://www.linuxliveusb.com/help/guide/using-lili)
j’ai mis mon Bios (InsydeH20 setup utility) avec priorité USB…
Mais quand je redémarre l’ordi,

• de 1 : ya aucune touche d’amorçage (genre une touche de fonction)
  • de 2 : je n’ai aucune réaction de l’ordi en faite. il reste figé sur le logo de la marque…