Créer une session que pour la navigation

Bonjour à tous. J’espère que vous allez bien en cette fin de vacances.
Je vais vous poser mon problème; j’ai envie de créer une session pour ma petite sœur. mais j’aimerai qu’elle ne puisse rien faire d’autre que naviguer sur internet. Ce qui veut dire pas d’installation de d’exécutables ou quoique ce soit.
J’ai essayé en créant un session limitée, mais elle arrive toujours à installer des trucs et me ramasser un maximum de virus.

Voila, j’aurai bien aimé lui donner ubuntu pour naviguer mais c’est pas pratique de redémarrer le pc.

merci d’avance pour vos réponses.

Salut

Normalement, un compte limiter ne permet aucune instalation.

Les virus peuvent toucher toutes les session, pour cela installe un bon antivirus

à part soi, trouver un vieux pc et mettre une version legere de linux ou faire un dual boot avec ubuntu impliquant des redemarrage je vois pas trop ce que tu peux faire.

sinon dans les paramètres de session, il est peut être possible de donné l’accés à une session que pour de la lecture et pas de l’écriture.

oui ça serait une bonne chose ça. J’ai aussi pensé à utiliser le logiciel regfreeze qui permet d’empêcher toutes les installations si on a pas de mot de passe.

si sa le permet effectivement sa peut être interessant, l’inconveniant c’est que c’est payant.

EDIT : alors ce que tu peux faire, c’est depuis ta session, lui créer une session, après tous les disques durs sauf sur celui ou se trouve le système, tu fais clic droit, propriété, onglet securité, tu selectionne la session de ta soeur, modifié les droits, et tu decoche tout sauf les droits de lecture (et pas lecture et execution) et applique cela pour les disques en entier. pour le disque ou se trouve le système, fait la même chose mais pas pour le disque entier, mais pour tous les dossiers sauf le dossier ou se trouve windows. valide et connecte toi à sa session, afin de verifié que les installations ne peuvent pas se faire.
Edité le 31/08/2008 à 01:00

je tente et je vous tiens au courant.
merci

je ne trouve pas d’onglet sécurité en cliquant avec le bouton droit et propriété sur le disque dur ?

Sur la version Home il n’est pas disponible :wink:

et y’a pas un moyen autre d’acceder à la même chose?

installe l’onglet securité tout simplement :wink:
http://www.faqxp.com/f/171.asp