Créer une sauvegarde automatique sur Windows 7 64 BIT

Bonjour à tous,

Comment peut ton créer une sauvegarde automatique sur windows 7

cordialement.

Bonjour .

Il n y’ a rien de plus enfantin , cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher les programmes et…

taper sauvegarde , en haut cliquer sur Sauvegarder l’ordinateur , ensuite vous avez tous les

éléments pour planifier cette opération.

Bonjour !

j’ai récemment fait l’acquisition d’un ordinateur portable mais Windows 7 est pré installé. J’ai fait une sauvegarde en allant dans Sauvegarder l’ordinateur puis sur créer un disque de réparation système mais je ne sais pas si ça va et si un jour je dois formater cela va me réinstaller Windows 7. Merci de votre aide

Je crois que n’avez pas très bien saisi , vous avez la possibilité de faire une sauvegarde image

système à tout moment , vous pouvez planifier une sauvegarde des documents , quand à ce qui

concerne les points de restaurations système , ils se font automatiquement lors d’une une mise à

jour ou d’une installation de logiciel , mais à condition de l’activer , pour cela , cliquer sur

Démarrer\Exécuter
, taper control sysdm.cpl,3

Ouvrir l’onglet Protection du système .

Et est-ce qu’une de ces options permet de sauvegarder entièrement Windows 7 afin de pouvoir le réinstaller en cas de formatage?
Je précise que c’est un Sony Vaio E et qu’au démarrage de l’ordinateur, ils me proposent de lancer le centre de réinstallation Vaio mais ne sachant pas où cliquer pour mettre Windows 7 sur un de mes DVD.
Edité le 14/07/2010 à 18:04

Vous êtes bouché à l’émeri ou quoi , il existe sous Windows 7 une option qui permet de sauvegarder

la partition système telle qu’elle , de créer un CD de réparation , c’est enfantin , lors de sa restauration ,

vous vous retrouver comme au jour de la sauvegarde. Et si ce n’est pas suffisant , il existe

DriveImage XML ou Macrium Reflect .

Si je viens ici c’est que je ne suis pas une personne confirmée dans ce domaine étant donné que c’est la première fois que j’utilise Windows 7 et la première fois que j’utilise une sauvegarde générale que je n’avais jamais faite avant.

Tout à l’heure j’ai dit que j’avais fait un cd de réparation et j’ai demandé si c’était suffisant pour pouvoir récupérer Windows SI je devais formater. J’en ai rien à faire des fichiers ici vu que c’est un pc neuf.

Merci encore de votre amabilité.
Edité le 14/07/2010 à 18:58

Bonjour,

nous sommes bouchés à l’émeri ou quoi ! Si l’on est ici c’est pour une aide… !

J’ai le même problème sous Windows 7, impossible de sauvegarder une image de mon disque !

Chaque fois, un message : Message d’erreur après création d’un compte + lors du démarrage de celui-ci :

Echec de l’ouverture de session par les services de profil utilisateur

  • impossible de charger le profil d’utilisateur

Alors zaboukou, tu as une autre solution pour régler ce problème ?

Merci d’avance pour ton aide.

Dominique

salut
1)non ce n’est pas suffisant car un cd de récupération système comme son nom l’indique est pour récupérer le systeme à partir d’un point de restauration .

2)MAIS SI IL Y A FORMATAGE , alors tu ne peux pas récupérer le système avec le cd de réparation puisqu’il n’y a pas de données.

pour pouvoir récuperer un syteme lorqu’il y formatage, tu dois créer une image disque soit avec:
-windows seven (comme l’a dit Zaboukou)
pour ce faire, tu fais:
a) “démarrer”, “panneau de config,”
b)dans système et sécurité, aller sur l’onglet “sauvegarder l’ordinateur”
puis "créer une image disque,
c) là, une nouvelle fenêtre apparait, tu le laisses chercher où le pc peut mettre sa sauvegarde,
d)tu as la possibilité de choisir entre “sur un disque dur” ou “sur un ou plusieurs DVD”
tu choisis ce que tu veux, (perso, je ferai une fois sur un disque dur, puis sur dvd au cas où, 2 précaution valent mieux qu’une…

-soit avec acronis true image ou tout autre programme qui permet de faire une IMAGE du disque.

voilà…bon courage;)


[quote="Dom94250"] Bonjour,

J’ai le même problème sous Windows 7, impossible de sauvegarder une image de mon disque !
[/quote]

non ce n’est pas le même problème car lui, il demande comment faire et si il pourra tout récupérer.
De plus, ce serait mieux que tu ouvres ton propre topic …:wink:
sinon, essaie de faire une restauratin systeme avec le disque de réparation…:slight_smile:
Edité le 28/07/2010 à 12:29