Bonjour (et bonne année), je vais essayer d’expliquer le + simplement mon problème (mais je n’ai pas toutes les réf en tête, car l’install n’est pas chez moi):
Il y a donc une connexion triple-play SFR avec BOX ADSL + Box TV (la box est venue remplacer un modem ethernet… c’est pourquoi il y a aussi un routeur).
D’un coté il y a donc le module TV connecté en ethernet sur la box ADSL (fiche dédiée TV) et de l’autre un routeur Linksys WRT54G (LAN SFR => WAN Linksys).
Sur le LAN du routeur, il y a 2 PC fixes (ethernet), 2 portables (wifi), 1 point d’accès wifi (ethernet) et 1 disque dur NAS de marque LaCie (ethernet, mais je n’ai pas la référence en tête).
Ce que j’aimerai faire: accéder aux différents fichiers multimédias du NAS à partir de la BOX TV.
Si le NAS est connecté sur un port LAN de la BOX ADSL, ça fonctionne, mais on voit plus le NAS des PC… au contraire si le NAS est sur le LAN Linksys, il n’est plus accessible de la BOX TV…
Je suppose qu’il faut créer une route pour la BOX TV mais je ne sais ni comment m’y prendre, ni si c’est possible (paramètres SFR bridés ?).
Merci pour votre aide