Créer une photothèque paramétrable !

Bonjour, alors je suis passionné d’avions et je prends beaucoups de clichés d’avions !!
Cependant je voudrais faire une photothèque afin de trier toutes mes images !
Cependant j’ai essayé divers logiciels mais ils leur manquait à chacun des fonctionalités, c’est pour cela que je fais appel à vous !!
Je souhaiterai un logiciel :

  • paramétrable pour pouvoir ajouter chaque photo en marquant le nom de la compagnie, le type d’appareil, osn immatriculation (donc un formulaire d’ajout de photo paramétrable)
  • qu’on puisse effectuer des recherches suivant les paramètres entrés pour chaque photo (compagnie, appareil …)
  • qu’il y ait des apperçu des photos dans le logiciel et que l’on puisse les agrandir bien sur !
  • qu’il soit en français !
  • une interface sympa si possible
  • qu’il affiche si possible toutes les caractéristiques de la photo(iso, ouverture, heure …)

Voilà c’est à peut près ce qu’il me faut !!
Je sais, je suis exigeant, mais bon je pense qu’il existe bien un logiciel qui me satisfera ?

A+ Roni

avec picasa


pour le mettre en fr : http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=1067

Merci, mais j’ai déja essayé Picasa et je crois qu’il m’est impossible de paramétrer pour chaque photo un formulaire avec : type d’appareil, compagnie, immatriculation … afin de les trier et de les rechercher ultérieurement !