Créer une partition sur un espace non alloué

Windows Melenium
J’ai supprimé une de mes 3 partitions avec fdisk. Cet espace devient donc non alloué. Je ne veut pas recuperer les données de cet espace mais juste l’“allouer” cad recrer une partition dessus. Je n’y arrive pas avec fdisk. Comment faut il faire pour pouvoir recuperer cette partie de hdd ? merci

tu as pas créé une nouvelle partition logique dans tes options?

bah oui “1. créer une partition dos ou un lecteur logique” mais comment le créer sur l’espace non alloué dans fdisk car je ne peut le selectionner nul part ??!

quand tu fait crée tu a quoi comme option apres

1.creer partition dos principale
2 ." " " etendue
3. " un ou des lecteurs dans partition dos etendue

  1. Je ne peux pas car > “partition principale existe dejà” (lecteur c)
    2.idem car > idem (lecteur d)
  2. Ne me propose pas espace non alloué mais juste de creer lecteur logique sur espace dispo sur d

tu as combien de partion sur ton disque si tu avais 3 partion cela ne posseras aucun problème
si parcontre il n’y en avait que 2 la partion principal et la partition que tu as supprimé la il y a un bug il te faudra formater et refaire fdisk pour recreer la partion correct de windows

si tu n’avait pas cassé ta partion avant de nous contacter tu aurais pu l’a récupérer avecun log libre

vois avec se log

                 [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche9575-partition-manager.html)

3 il va te crée une autre partition en faite

Avec n’importe quel CD de linux :
Il faut booter sur le CD, commencer l’install de linux, et arrete toi à la config des partitions. Ici tu pourras créer une partition, sur l’espace non alloué.
Une fois la partition créée, reboote le pc, et c’est tout.

L’outil de partitionnement de linux est plus complet que fdisk.

Merci, c’est justement ce que j’etais en train de faire. Par contre obliger de sacrifier 8mb pour creer une partition en ext3 (pour install de linux mais que je n’installe pas, sinon il ne veut pas modifier mes partitions si je ne met que du fat32 car il ne pourra s’installer nul part, seule methode trouver mais faut ruser)