Créer une partition spécial "travail en cours"?

Bonjour,

J’ai une petite question simple :

je viens de m’acheter un nouveaux DD réservé au data, et je réfléchis à savoir si je dois créer une partition spécial pour les sauvegardes et les documents temporaires sur lequel je travail (l’image et la musique).
Il s’agit de fichiers de sauvegardes et des fichiers que je créer tout au long de ma progression quand je travail et une fois que j’ai fini je ne garde que le document final. Je suprime donc les autres (avec east-tec eraser, j’utilse jamais la corbeille) donc ça créer des petit fragments un peu partout.
Donc est ce utile?
ou est ce dérisoire donc inutile de faire une partition pour ça? sachant que : les fichier vont de quelques octets à 50 mo maxi. Le tout aprés à suprimer n’exède pas en général 200 mo pour un projet qui aura demandé beaucoup de sauvegarde, mais en moyenne la plus part du temps c’est une vingtaine de mo. Mais je sauve beaucoup, donc beaucoup de supressions.

Merci
Edité le 20/01/2008 à 13:28

C’est un disque externe ou interne ?

Pour les “petits fragments”, ce n’est pas grave, il suffit que tu defragmentes plus souvent. A l’heure actuelle, la fragmentation ne joue plus vraiment sur les performances (c’est minime).

un disque interne.

Je me fesais la réflexion suivante justement : si ça ralentissé, qu’est ce que ça ralentirait? le temps qu’il va mettre à trouver les fichiers de ce dique? ralentire uniquement les fichiers qui ont subit du mouvement? l’exécution des fichiers de travail?
à mon avis c’est sûrement dérisoir, mais comme y’a du mouvement sur mon disque et pour faire bien je me demandai si ça pouvait être utile.
Dans l’ideal avoir un DD super propre avec aucun fragment c’est mieux?
J’ai un dd de sauvegarde de travail fini qui ne subit aucun mouvement, il fait 160 go et la défrag ce fait en un temps éclair en passant en revu tout sans rien avoir à déplacer.

A par ça, j’utilise powerde fragmenter (avec contig) , je fait une defrag tout les 3 jours et à chaque grosse supression.

A mon avis, fait simple.

De toutes façons, entre la mémoire cache du disque dur, et les systèmes de cache de Windows (surtout Vista), la fragmentation joue très peu. :wink:

Même avis, ne t’embêtes pas à faire des partitions “pour rien” :wink:

salut,
Je dirais qu’à 1% de fragmentation, ce n’est pas dramatique. Mais plus la partition est grande et mieux ce sera d’éviter sa fragmentation.

Ben voilà, le fait de partitionner t’éviterait de faire une défrag tous les 3 jours comme ca les sauvegardes temporaires ne transformeront pas ta partition en gruyère, se mélangeant avec les sauvegardes définitives. Mise à part , l’accès plus rapide aux fichiers (ce n’est pas pour rien que tu utilises ‘contig’ je pense), tu y gagnes, toujours, à découper en multi-partitions, pour des accidents de type ‘RAW’, les chkdsk, les récups (recovery),…
Edité le 21/01/2008 à 09:59

Bah j’en est créer finalement, ça coûte rien.

merci pour vos réponses.
Edité le 22/01/2008 à 13:31

C’est ta façon de travailler, le tout c’est que tu t’y retrouves et que ça facilite ton travail. :slight_smile:

Pense à faire des sauvegardes, et à ne pas les laisser au même endroit que ta machine, c’est vital ! :wink:
Edité le 22/01/2008 à 14:02

j’ai prévu le coût , j’ai un dique de sauvegarde expret :slight_smile: