Creer une partition de reinstallation

Bonjour
Voilà je voulais savoir si il était possible de creer une partitionde restauration, comme il exite sur les pc portable du moment.
Ce que je voudrais c’est de faire une partition de sauvegarde de windows et de pouvoir si un jour il y à un soucis d’appuyer sur une touche (genreFx) et de lancer la reinstalation du systeme.

Es-ce possible et si oui comment faire pour mettre en place ce systeme?

Merci
Edité le 06/03/2010 à 18:13

Bof
Moi je ferais une partition ou mieux une image disque sur disque externe et avec ghost ou acronis tu restaures (c’est un peu plus long que ta touche genreFx, mais c’est possible)
Et puis une partition “restaure”, si ton DD est mort, elle est foutue aussi, alors bof
Un DD externe, si il est mort tu remets ton image disque sur un nouveau
A+

Oui c’est plus facile et plus fiable de faire ce que dit tkv93.
Ghost c’est 70€ mais ça rend bien des services ! Beaucoup de fonctionnalités bien pratiques dont la sauvegarde et la restauration à partir d’un CD bootable (pas besoin d’installer Ghost) et la possibilité d’explorer un point de restauration pour seulement restaurer un fichier ou deux (là ghost doit être installé).

Sinon pour faire une partition genre celle des constructeurs de PC portables, il faut soit ImageX et Windows PE ou Partimage / Clonezilla et des compétences en langages de script… et du temps !

Bonjour .

Il existe aussi des logiciels gratuits tels que DriveImage XML et Macrium Reflect
Edité le 07/03/2010 à 07:57

Bonjour.
C’est vrai quand regardant comme sa, la partition de reinstallation c’est pas trés fiable.
Je pense que je vais me tournez vers une image sur dd externe.
Et pour reinstaller je n’ai qu’a booter sur le dd externe?
Merci

Non tu as en général un disque boot genre sous linux qui permet de lire ton DD vierge et neuf et formatté au mieux et le DD externe où il y a l’image, puis tu restaures de ce DD externe vers ton nouveau DD qui remplace le DD mort
A+

En gros faut que je passe par un cd linux sur lequelle je boot pour pouvoir ensuite restaurer l’image du dd externe vers le dd systeme?

En fait acronis ou ghost te font un disque en général à base linux, ou os à minima pour installer ton image disque
Tu n’a rien à faire de particulier avec linux ou autre
A+