Créer une partition avec testdisk !

Bonjour,
Je vien exposer mon probléme ici car sa me pourri la vie !!!
je n’arrive plus a dormir sans que j’avance un peut dans ma quête … celle de réussir a formater un disque dur passer au format “raw” alor qu’avant il était en “ntfs” !
Aprés avoir survoler plusieur forum, je suis sur que le logiciel miracle et “testdisk” !
Ce logiciel ma trouve mon ancienne partition mais quand je fais “whrite” et que je redémarre mon pc, mon disque dur n’a plus de systéme de fichier alor j’essaye de le formater en ntfs et la la procédure se fait super longue alor j’annule et il se remet en “raw”.
J’ai vu qu’on pouvait créer une partition avec “testdisk” pouvez vous m’aider a le faire car je ne compren rien de rien a ce logiciel qui est en anglais …

Ps : Je n’ai rien a récuperer sur ce disque dur mais j’en ai vraiment besoin !!! Help meeeee :frowning:

tu ne peux pas le mettre en esclave et utiliser le gestionnaire de disque de windows pour au moins créer une partition ntfs?

non puisque que c’est un disque dur externe et les branchement ne sont pas en sata (boitier - disque dur)

C’est un HDD SATA ou IDE?

Tu démonte ton disque dur externe et tu recupere le disque dur qui est à l’intérieur

Tu le plug sur ta carte mere et le tour est joué

je ne veux pas de peur de faire une mauvaise manip !!!
J’ai juste demander si quelqu’un connait bien le logiciel testdisk pour m’aider a créer ou réparer une partition perdue !
merci de tes 2 réponsse quand méme :wink:
Edité le 19/10/2007 à 20:41

bonjour
je voufrais savoir une chose j ai acheter un disque dur et je les bien brancher met je ne le voie pas dans mon poste de travaille et il faut que je fasse une partition comment faire une partitions pourriez vous m aider svp merci beaucoup

Clique droit sur poste de travail => gerer => gestions des disques => clique droit sur le nouveau disque dur => formater :neutre:

je n ai pas formater il est en ( non alloué) et je n est que proprieter et aide comment puis je faire alors

Il y a pas autre chose ?
Il est configuré comme disque dur dynamique ?

c est marquer non initialiser je les brancher avec mon autre disque dur de 80go mais je n arrive pas a le mettre en connecter je ne c est vraiment pas quoi faire la

Mais le disque dur est bien reconnu dans le bios ?

oui

Il suffit de faire un clic droit sur le disque puis initialiser :wink:

merci beaucoup pour votre aide j ai trouver ayer merci encore

et moi allor, ya personne … :@

Que veux-tu faire ? récupérer les données qui s’y trouvaient ou seulement recréer une partition ?