Créer une partition - après installation de windows

Salut à tous :wink:

J ai deux partitions actuellement:

-C:\ de 9,76go ou il y a 1,86go de libre et où windows xp avec toutes les maj est installé.
-D:\176go dont 149go de libre, partition dédiée aux programmes, aux stockage de fichiers.

J aimerais installé windows Vista en plus de windows XP. Je dois donc créer une nouvelle partition.

Y a-t-il moyen de créer une partition après l’installation de windows si on a pas d’espace non partitionné? j aimerais diviser mes 176go en 2 partitions

merci à tous :wink:

fait une sauvegarde des tes données qui sont sur les 174go, ensuite panneau configuration<outil d’administration<gestion de l’ordinateur<dans le +stockage<gestion des disques< clique droit sur le gros disque supprimer la partition ensuite tu aura un espace libre, tu fais tes partitions comme bon te semble !

voila ! :wink:

Salut,

essai le programme partion magic, qui est génial pour regler ce genre de problème.

sinon, si je dis pas de bétises, sauvegarde tout ce que tu as sur ton disque de 174Go, et ensuite, durant l’installation de windows, tu pourra supprimer la partition unique, et en créer deux. et comme il te faudra ensuite formater le tout, fais bien attention a sauvegarder toutes les données de ce disque.

voila

PartitionMagic est payant et la version d’évaluation ne permet pas d’appliquer les modifications. Il est donc difficile d’essayer ce logiciel, sauf à dépenser 79.99 Euros. Ceci dit, j’utilise ce logiciel professionnellement et il est vraiment très pratique.
Amitiés
Janus

Le problème c est que tous mes programmes sont installés sur le disque D:\ donc la partition de 174go :-/

Puis-je simplement coller les dossiers des programmes dans la nouvelle partition qui sera crée?

Merci à tous :wink:

Je veux dire remettre tous les fichiers qui sont sur la partition actuelle de 174go sur une nouvelle partition afin que tout mes programmes fonctionnent encore parfaitement sous xp?

Personne ne sait m aider svp je vais installer vista à l’instant ;)?

Aidez moi SVP!!!

Il m’étonnerai beaucoup que tu puisse faire des copier coller de tous tes programmes sur une autre partition, et que cela continue a fonctionner normalement. cela fonctionne avec quelques logiciels qui n’ont pas de fichier attaché dans d’autre dossier…mais c’est plutot rare.

je crois que tu ne pourra pas faire autrement que de réinstaller tous tes programmes.

mais bon, quoi que tu fasses, tu devrais sauvegarder tous tes fichiers perso, musique, photos, docs, films ou autres, pour ne pas perdre toutes ces données.

apres, la réinstalle de logiciel, c’est sur, c’est un peu chiant, mais je pense que tu n’y coupera pas.

Merci beaucoup pour la réponse :slight_smile:

Mais ca ne pose pas de problèmes que des programmes soient toujours dans ajouter/suppression programmes et dans la base du registre alors que leurs dossiers d installation n est plus là :paf:?

Il suffirait alors de reinstaller le programme pour que tout fonctionne normalement même si il restait une partie du programme déjà installée?

non, je ne pense pas que cela pose probleme, du moment que par la suite, tu réinstalle tes programmes au endroits exact ou ils étaient avant les changements.

mais, la comme je te l’ai di “je pense” que ca pose pas de probleme. mais, ca n’est pas une certitude pour moi.

si je peux me permettre, de te donner mon avis. apres tu en fais ce que tu veux. dégage tout de ton pc, windows xp compris, et réinstalle tout a neuf. tu pourra refaire tes partitions comme tu le sens. et je pense, que de temps en temps, ca ne fait pas de mal de tout remettre a neuf. tu partiras je pense sur de meilleur base pour un multiboot xp / vista. tu te fais une partition xp, une seconde pour vista, et une troisieme pour tes sauvegardes. perso, je fera ca.

c’est un peu long je sais, mais je crois que des fois, y a meilleur temps de faire comme ca, plutot que de se casser les c**** a vouloir garder des bout de programmes dans un coin du pc…

pourquoi tu ne fais pas comme a dit ambz’s hardware ??

T’as encore rien compris toi je crois

Je vais tout reformatter alors en faisant 4 partitions:

-Windows XP 50go
-Windows Vista 50go
-Ubuntu Linux 50go
-Le reste en ntfs

Sinon essaye un live CD de Gparted^^

Et mets en uin peu moins pour Ubuntu, c’est aps du Windows, ça bofufe pas trop de place^^

pour linux pense au moins a mettre deux partition car la swap est sur une partition a elle seul ^^

LOL c est quoi ce bordel :smiley:

Finalement je vais attendre un peu pour une fois que mon pc est 100%stable sans bugs