Creer une partei réseaux Internet via le WIFI

Bonjour à tous,

Voila, je suis à la maison avec un portable (appelé A).
Un ami est également sur un portable (appelé B).

Nous sommes chacun dans une maison différente (pas de reseau local).
Moi je me connecte à mon routeur WIFI via WIFI, j’ai l’adresse 192.168.1.1 (classique)
Mon routeur sort avec l’adresse IP XXX.XXX.XXX.XXX

Mon ami est connecté aussi à un routeur WIFI (pas le mien, un autre), avec l’adresse 192.168.1.1
Son routeur sort avec l’adresse IP YYY.YYY.YYY.YYY

Nous avons tous les deux le meme jeu.

Lui crée une partie (multi, via l’option du jeu (IP/TCP)).
Il host donc (le jeu lui indique qu’il a IP 192.168.1.1
Moi je choisis alors re rejoindre une partie, j’indique l’IP.
Mais laquelle indiquer?
Il me semble qu’il faut mettre YYY.YYY.YYY.YYY, mais le jeu me dit qu’il ne voit rien à cette adresse.

Mon ami a reçu (mais il ne sait pas si c’est au moment où j’ai testé de me connecté ou lorsqu’il a créé la partie) un message du firewall de VISTA pour débloquer le jeu, ce qu’il a fait.

Mais tjrs rien!

QUE FAIRE?

Merci d’avance

ce qui est sur, c’est que tu ne dois pas indiquer l’adresse en 192.168.1.1 parce que pour ton pc, cette adresse correspond… à ton pc.
C’est le principe du réseau local et des adresses privées, c’est que tout le monde utilise les mêmes adresses en local.

Maintenant place aux suppositions :
Tu devrais (peut être / surement / sait-on jamais - je te laisse le choix) mettre son adresse publique (YYYYY) pour au moins arriver jusqu’a chez lui.
De son côté, je pense qu’il devra configurer son routeur pour lui dire que tout ce qui arrive sur “tel n° de port” (le port du jeu) est à destination de “tel PC” (le sien, donc 192.168.1.1 du point de vue de son routeur)… (et peut être que toi aussi d’ailleurs…)

Faux, tu confonds avec l’adresse de loopback, qui est 127.0.0.1. Elle indique la machine locale. On s’en sert dans les logiciels d’émulation de serveurs Apache, par exemple pour coder en PHP en local avec EasyPHP ou Wamp5.
Edité le 08/10/2008 à 09:08

Dans le cas présent, 192.168.1.1 correspond bien à l’adresse IP de son PC (plus précisément elle correspond à l’interface ethernet de son PC).

Quand à easyPHP ou Wamp5, ce ne sont pas des émulateurs de serveurs Apache, ce sont des serveurs Apache préconfigurés et packagés avec tout ce qui va bien pour faire du développement de site en PHP.

Heu,

merci pour vos réponses,

mais comment connaitre le port du jeu?

merci.