Créer une maison completement multimedia

Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d’un systeme pour créer une maison entierement multimedia

Je m’explique, il me faut :

Un espace stockage reseau (1 a 2 to)

Un boitier HD capable de se connecter a l’espace disque dur pour regarder des films HD sur ma télé

Un boitier mp3 capable de lire les mp3 sur ma chaine a partir de l’espace stockage

Mon probleme : La chaine audio est a 20 metre de la télé.

Mon début de solution :

Un disque réseau wifi branché en USB sur le boitier HD
Et via WIFI le boitier mp3 se connecte au disque réseau

Probleme n2 : Ou trouver un boitier mp3 ?

Cordialement
Nico

Et comment veux-tu piloter ton système ?

Deux solutions rapides :

  1. Passer par une offre d’un des fournisseurs d’accès à internet qui proposent des “box” qui font office de “médiacenter”.
  2. Investir dans un “PC” médiacenter (ce qui correspondrait mieux à tes besoins en capacité de stockage)
    :stuck_out_tongue:

Le probleme c’est que j’ai deux endroit :

le salon avec la chaine audio
la piece tele pour les films

Les deux espacés de 20m

Donc l’ordi ne fera pas l’affaire

Et le but etant de ne pas utiliser internet mais uniquement le réseau

Tu veux lancer les MP3 à partir de ta chaine hifi ?
Si oui, quelle type de connexion est supportée par ta chaine hifi ?
Si non, tu n’as plus qu’à passer un câble du PC vers la chaîne hifi…

Autre hypothèse :
Tu t’abonnes chez le FAI qui porte un nom gratuit :whistle: et au passage tu prend deux boitiers HD…En tout les cas, ça marche chez moi :super:

Non je ne peu pas lancer de mp3 en natif sur ma chaine.

C’est un ampli uniquement dédié au son donc entré optique et les cables habituels mais pas de mode TV etc…

L’idéal ca serait de passer sans ordi (sauf pour déposer les fichiers sur les disques réseaux)

Je ne suis pas chez FREE donc forcement ca aide pas


J'avais pensé a un POPCORN HOUR + récepteur audio wifi streamium (philips) mais je ne sais pas si le philips détéctera le disque dur de POPCORN HOUR

Je ne vois pas le pb alors vu que le Popcorn lit de l’audio et de la video…Prends-en deux, a environs 200€ pièce…:neutre:
Par contre, ça se trouve facilement ce genre de matos ?


Sinon, regarde [ici](http://www.clubic.com/article-251718-1-boitiers-multimedia-hd-banc-essai.html), il y a peut-être des pistes concernant la mise en réseau de deux appareils du type... :super:

Ouais j’ai déja regardé tkt :wink:

Merci quand meme. Le probleme du POPCORN c’est que c’est de l’import et donc si t’es pas content ca va mettre du temps a ce faire rembourser si c’est possible

Je vais passer a la fnac ou a surcouf pour avoir des avis (meme si ils ne sont pas super competents dans le domaine )

Et tu ne peux pas migrer chez le FAI de Rodolphe-celui-qui-a-tout-compris ?

Lol ba non :wink: